Aller au contenu principal
Andrea Laszlo de Simone © Luciano de Simone

Andrea Laszlo de Simone revient bercer notre couvre-feu avec une chanson d'amour paternel

Nouvo Nova : « Dal giorno en cui sei nato tu » d’Andrea Laszlo de Simone.

Par Michael Liot

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Dal giorno en cui sei nato tu » d’Andrea Laszlo de Simone.

Il y a quelques mois, notre confinement se voyait adouci par la présence à l’antenne d’une petite rengaine au charme intemporel. Une ode à l’immensité de l’univers, venue de l’autre côté des Alpes, en Italie. Son auteur : Andrea Laszlo de Simone, mystérieux moustachu niché loin du tumulte de la vie moderne, au creux des montagnes du Piémont. 

Aujourd’hui, coïncidence heureuse ! Alors que l’on se prépare de nouveau à repasser nos soirées cloîtrée, revoilà l’ami Andrea et sa pop apaisante faite de cordes et de voix susurrées. Avec ici, une chanson d’amour dédiée à son fils, Martino. Dal Giorno In Cui Sei Nato (« Depuis que tu es né ») raconte le bonheur de la paternité, cette expérience que le musicien déclare être la "plus belle de sa vie". Enregistrée entre Turin et Paris, cette ballade qui flirte avec l’afrobeat (on pense à la Ritournelle de Sébastien Tellier) est d’ailleurs accompagnée d’un clip réalisé par son propre fils. Belle preuve d’amour pour une belle chanson qui s’apprête à réchauffer notre couvre-feu.

 

Visuel © pochette de Dal giorno in cui sei nato tu d'Andrea Laszlo de Simone