Aller au contenu principal

« Autoreverse » : la rétrospective sonore du festival Marsatac

Crise sanitaire oblige, la 21eme édition du festival marseillais se mue en émission de radio rétrospective. Quatre heures de musique, d’interview et de belles surprises.

Par Matthieu Fontaine
Autoreverse

La Fonky Family, Psy 4 de la Rime, Kid Francescoli… Ils sont tous passés sur la scène des Dock des Suds de l'esplanade du J4 ou encore de la Friche la Belle de Mai. Depuis 1999, l'emblématique festival Marsatac contribue à faire rayonner la scène rap, hip-hop et électronique marseillaise à l'échelle hexagonale. Au programme cette année, pas de petit « mino », mesures gouvernementales obligent, mais une émission de radio au format inédit intitulée Autoreverse.

Diffusée chez  nos confrères de Radio Grenouille ce vendredi et samedi de 17 heures à 19 heures, Autoreverse, la rétrospective sonore du festival marseillais, retracera les souvenirs du festival et se racontera à travers les voix d’artistes qui ont fait Marsatac tels que Faf Larage, French79, ou encore K-Rhyme Le Roi. À suivre aussi sur ces pages, de Nova cette fois : un podcast spécialement consacré au festival qui retracera, à son tour, les plus grandes heures de cette institution qui nous a sévèrement manqué cette année.

Visuel © Tabas