Aller au contenu principal
« Cool Colorado » : la session acoustique de La Femme… depuis València

« Cool Colorado » : la session acoustique de La Femme… depuis València

Le groupe français fait étape en terres espagnoles.

Par Bastien Stisi

Les nouvelles que l’on recevait, récemment, de La Femme (groupe pop tendance new-wave, psyché, surf-rock, cool), avaient ces dernières semaines des allures de grand cabaret parisien, ambiance années 30 avec paillettes, substances mentales illicites, une bonne dose de kitsch et d’humour bien décalé. Les clips vidéos des morceaux « Paradigme », « Cool Colorado » et « Disconnexion » prenaient ainsi cette ambiance érotique et burlesque en toile de fond, en proposant un triptyque relativement opaque mais dans lequel il était relativement agréable de se plonger quand même. C’est un univers en soi, c’est celui de La Femme.

Le Colorado ? Non cette fois, voici València, capitale de la province espagnole du même nom, ses bordures de mer Méditerranée (tout proche, au large, les îles des Baléares), son port au moins aussi animé que son Marché central, sa très moderne Cité des arts et des sciences, son soleil quasi permanent, ses églises qui surgissent ici, et puis là, comme dans cette vidéo que l’on vous propose aujourd’hui. Un peu de soleil dans la grisaille ? C’est le programme.

Voici donc une session acoustique du morceau « Cool Colorado », tourné dans cette ville-là non pas spécialement parce que c’est dans cette cité du sud-est de l’Espagne qu’il fallait absolument le faire, mais parce que celle-ci se trouvait sur la route d’un chemin qui les avaient menées, plus au sud, en territoire andalou. Et si on se faisait une petite session en passant ? Allez. 

Pour La Femme, une session garantie sans masque bleu hôpital mais avec des chapeaux très estivaux sur la tête et la douceur des murs au blanc lacté de Valence : c’est à voir, avant tout le monde, sur nova.fr.

Visuel © La Femme