Aller au contenu principal
Nova Classic : « The Heart's Lonely Hunter » de Thievery Corporation feat David Byrne (Louie Vega Remix).

David Byrne invité par le duo électro de Washington

Nova Classic : « The Heart's Lonely Hunter » de Thievery Corporation feat David Byrne (Louie Vega Remix).

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « The Heart is a Lonely Hunter » de Thievery Corporation feat David Byrne (Louie Vega Remix).

Un morceau sur lequel le duo électro de Washington invite David Byrne. Thievery Corporation, c’est Bob Andy et Eric Hilton, deux musiciens qui se sont rencontrés au milieu des années 90. Washington vibre alors pour le post-punk de Bad Brains ou encore Fugazi. Eux arrivent dans le paysage musical avec un son électro downtempo reconnaissable dès la première écoute. Le titre que l’on écoute aujourd’hui est sorti en 2005 sur le quatrième album du groupe, qui invite alors de nombreux musiciens à poser sur leurs productions, parmi lesquels The Flaming Lips ou encore David Byrne. 

L’ex Talking Heads chantera sur « The Heart is a Lonely Hunter », titre qui fait référence au premier roman de Carson McCullers, grande auteure américaine qui, à l'âge de 23 ans, fut considérée -comme Françoise Sagan avec Bonjour Tristesse quelques années plus tard en France - comme la nouvelle prodige de la littérature américaine. « Le cœur est un chasseur solitaire », titre donc David Byrne, tout en nous invitant dans le vaisseau spatial conçu par notre duo de Washington. Et sur Nova, on s’amuse en 2005 à vous jouer une version remixé par la moitié des Masters At Work, j’ai nommé Louie Vega. Un all star qui se retrouvera en clôturera la Nova Tunes 1.2.

Le Nova Classic, c'est aussi en podcast.

Visuel (c) Thievery Corporation ​​​​​​