Aller au contenu principal
Derya Yildirim & Grup Simsek, Yseult, Charlotte Adigery au Coconut 2020

Derya Yildirim & Grup Simsek, Yseult, Charlotte Adigery au Coconut 2020

La 8ème édition du festival aura bien lieu, avec une jauge restreinte, mais déjà une très belle affiche.

Par La rédac.

Bon, comme beaucoup d’entre vous, les festivals nous manquent. Certains plus que d’autres. Et parmi les plus, il y a le Coconut Music Festival, qui se tient à Saintes en Charente-Maritime de manière annuelle depuis sept ans maintenant. Les incertitudes quant à sa tenue se sont finalement levées pour les organisateurs, qui annoncent ce jeudi les premiers noms de la programmation et trois jours de fête, du 11 au 13 septembre, avec une jauge limitée à 500 personnes pour respecter, évidemment, les règles de distanciation sociale. 

La programmation se dévoile donc aujourd’hui, avec des noms que l’on aime beaucoup à Nova. Charlotte Adigéry, la chanteuse d'origine yoruba et martiniquaise à l’univers hyper singulier et qui cartonne sur scène. On a pu le constater en Nuit Zébrée notamment. Il y a aussi Yseult, chanteuse française à la voix sublime, de ces voix qui peuvent toucher tout le monde. Elle nous accordait il n'y a pas si longtemps une session dans le cadre de nos lives Au Tour De depuis le Musée national de l'histoire de l’immigration.

Dans la programmation de ce Coconut 2020, il y a aussi des gens qui nous font danser, comme Amami, que vous pouvez retrouver sur la compilation Nova Danse 2020, la rappeuse qui monte, Le Juiice, et enfin le projet totalement hybride Derya Yildirim & Grup Simsek qui réunit des musiciens turques, allemands, italiens, anglais et français. 

Voilà pour ces premiers noms. Ce qu’on voulait vous dire aussi, c’est qu’au-delà de la musique, le Coconut Music Festival c’est une ambiance. Un évènement imaginé par une bande de potes, et ça se ressent. Et puis parlons du lieu, la magnifique Abbaye aux Dames, à Saintes, c’est là-bas que se déroule les concerts, dans la cour de ce monument historique. Une cour qui a vu passer Christine & The Queens, Flavien Berger, Christine Fontaine ou encore Acid Arab. Vous l'aurez compris, au Coconut, tout est bien. 

Le Coconut Music Festival se tiendra donc du 11 au 13 septembre, toutes les infos ici

Visuel © Coconut Music Festival