Aller au contenu principal
Des rappeurs de Chicago rendent hommage à Stephen Colbert

Des rappeurs de Chicago rendent hommage à Stephen Colbert

Nouvo Nova : « Colbert » de Pivot Gang.

Par La programmation musicale.

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente dorénavant les coups de coeurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Colbert » de Pivot Gang.

Stephen Colbert semble très apprécié par le milieu du hip-hop américain. Si l’animateur-star de CBS invite régulièrement des rappeurs à se produire sur son très influent Late Show With Stephen Colbert, il semble avoir une affection particulière pour la scène actuelle de Chicago (on se souvient par exemple de cette performance inédite de Chance, The Rapper, que Colbert a beaucoup soutenu.

Ce n’est pas tout à fait un hasard, puisque le présentateur a justement commencé sa carrière dans la « Second City ». Et ce n’est donc pas non plus étonnant si aujourd’hui, le rap de Chicago lui adresse un salut amical à travers le premier album de Pivot Gang, un groupe de hip-hop notamment piloté par le rappeur Saba et son frère Joseph Chilliams. Sur You Can’t Sit With Us, on retrouve donc (en plus des figures habituelles de la scène chicagoane que sont Mick Jenkins ou encore Smino), ce morceau à la production impeccable nommé « Colbert ».

Visuel © pochette de You Can't Sit With Us de Pivot Gang