Aller au contenu principal
As god intended

Direction Detroit avec Apollo Brown & Che Noir

Nouvo Nova : « Hold it down » d'Apollo Brown & Che Noir feat. Ty Farris

Par Margot Davier

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Hold it down » d'Apollo Brown & Che Noir avec Ty Farris.

 

Le Nouvo Nova du jour nous emmène au coeur de Détroit, avec le producteur de légende Apollo Brown : « Hold it down » figure sur son dernier album, As God Intended, sorti le 10 juillet sur le label Mello Music Group, en collaboration avec la rappeuse de Buffalo, Che Noir. Les deux artistes se sont réunis sur ce disque, et créent un son évoquant le calme après la tempête. 

Les textes de Che Noir sont empreints de violence, mais aussi de mélancolie. Son écriture est teintée de flashbacks autobiographiques, puisqu'elle revient sur des épisodes vulnérables de sa vie pour évoquer sa famille, comme dans le morceau « Daddy's girl ». Dans l'ensemble de l'album, Che Noir met subtilement en lumière la façon dont différents facteurs de son environnement et de son expérience personnels, comme par exemple la monoparentalité, les quartiers délabrés, le système carcéral, la religion, les valeurs familiales sont imbriquées et s'influencent mutuellement. Elle mentionne aussi des problèmes socio-politiques plus larges. 

Sur le morceau « Hold it down », est invité le rappeur de Détroit Ty Farris. Il a déjà travaillé avec Apollo Brown, en 2016 notamment, sur le titre « The Hard Way », en featuring avec Saga sur l'album Grandeur. 

 

Visuel © Pochette de As God Intended