Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « Billy Django » de Flavia Coelho

Flavia Coelho entre en lutte avec « Billy Django »

Nouvo Nova : « Billy Django » de Flavia Coelho.

Par La programmation musicale.

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Billy Django » de Flavia Coelho

Flavia Coelho explore la richesse de son patrimoine culturel sur le justement nommé DNA, son quatrième album à paraître le 18 octobre. Un héritage accumulé au fil de ses migrations personnelles, du Nordeste jusqu’à Paris en passant par une jeunesse à Rio, faisant de Flavia la plus française des chanteuses brésiliennes.

La chanteuse a su se nourrir de ses expériences diverses, dans les orchestres de carnaval, le métro ou les terrasses de café, pour produire une musique populaire, métissée, et surtout, résolument moderne. Mais au delà du tropisme franco-brésilien, Flavia explore sur ce disque un ADN musical universel, faisant se croiser rythmes afro-caribéens, hip-hop et reggae avec des influences électroniques tout à fait contemporaines. Un album d’apparence légère qui n’oublie pas d’être critique à l’égard des troubles politiques actuels: elle déplore par exemple le chaos politique dans lequel se trouve son pays natal sur « Billy Django », portrait d'un personnage fictif en lutte contre le pouvoir brésilien.

Flavia est actuellement en tournée autour de l’hexagone, une tournée qui la verra passer par La Cigale (Paris) le 29 octobre, l’Espace Julien (Marseille) le 15 novembre ou encore le Fil (Saint-Étienne) le 29 novembre.

Visuel © Youri Lenquette