Aller au contenu principal

La grille Nova

Nova la Nuit

Nova la Nuit

Un flux ciselé hors format, une expérience musicale unique et cosmique.

Un Nova jour se lève

Par Armel Hemme & Sarah-Lou Bakouche.

Musique énergétique, infos, riches rencontres et points de vue qui réveillent : Un Nova jour se lève dans la radio.

6h10, Ce qui m’a donné envie de me lever aujourd’hui (par Armel Hemme & Sarah-Lou Bakouche)

6h40 puis 8h20, Ailleurs dans le monde (par Thomas Zribi, Caroline du Saint, Cyprien d’Haese, Alexis Breton, Marjorie Hache

6h47, La minute science (par Sarah-Lou Bakouche)

7h10, L’Arche de Nova (production Richard Gaitet, réalisation, Benoît Thuaut)

7h20, Micro Perché (par Basil Burté, Marion Armengod, Laura Marie, Baptiste Artu)

7h40, Baba Squaaly se confie sans haine

7h47, Tech Paf (par Marie Misset)

8h10, Les Héro.ïne.s du Nova jour (avec Myriam Levain, Marie Misset, Florent Manelli, Charlotte Pudlowski, Jeanne Lacaille)

8h40, Retour à l’anormal (par Armel Hemme)

8h45, Vitamine So (par Sophie Marchand)

Alpha Beta Nova

Alpha Beta Nova

Par Sophie Marchand

Dès 9h, retrouvez Sophie Marchand. Dans Alpha Beta Nova, entourées de vieux disques comme de morceau sorti le jour même, elle fait parler la musique, lui donne du sens et vous invite à vous installer confortablement dans la Maison Nova.

Une maison où on vous donne les meilleurs plans culture du moment et où les invités se bousculent pour offrir leur playlist personnelle.

Nova Lova

Nova Lova

Par Jeanne Lacaille.

Antidote au spleen, Nova Lova c’est de l'amour sur la FM, l'émission qui dit je t'aime à tes oreilles, les après-midis cocons des jours grognons. L’après-midi sur Nova, de 13h à 17h.

Super Nova

Par Marie Bonnisseau et Isadora Dartial.

À partir de 17h, Nova vous sort la tête du guidon et vous raccompagne à la maison. Marie Bonnisseau vous raconte de sales et croustillantes histoires musicales — Sale histoire —, aide vos enfants à dessiner des pochettes cultes (Dessine-moi une pochette) et joue avec vos oreilles (Le set mystère).

À 18h, c’est l’heure de lever son verre pour les toasteurs de la Super Nova (Martin Dust, Ambre Larrazet, Kyiémis) qui livrent leurs états d’âme les plus drôles ou les plus poétiques.  De quoi commencer gaiement la soirée et ramener la bonne humeur à la maison.

Nova Club

par David Blot

David Blot est l'un des pères fondateurs de la french touch et une voix iconique de Radio Nova. Du lundi au vendredi de 19h à 21h, il vous invite dans son salon musical, et même parfois dans son vrai salon d'où le Nova Club émet deux fois par semaine.

Accompagné par des invités de renom et des chroniqueurs passionnés, le Nova Club, c'est deux heures d'érudition musicale en toute décontraction ponctuées d'anecdotes vraies et de goûts très sûrs en comics, BD et séries.

Chambre noire

par Reza Pounewatchy.

Tous les mercredi de 21h à 22h, Reza Pounewatchy donne rendez-vous à des artistes dans une capsule suspendue hors du temps et de l’espace.

Pensée à la fois pour une diffusion radio et une captation vidéo, la Chambre noire de Radio Nova est un espace protégé, où la créativité de nos invités peut s’exercer en totale liberté.