Aller au contenu principal
Hanni El Khatib célèbre la vie sur un nouvel extrait de son prochain album

Hanni El Khatib célèbre la vie sur un nouvel extrait de son prochain album

Nouvo Nova : « Alive » de Hanni El Khatib.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui :  « Alive » de Hanni El Khatib.

On dirait qu'Hanni El Khatib est bel et bien de retour, confinement ou pas : le rockeur californien s’adonne ces temps-ci à une musique à la fois sombre et euphorique, qui célèbre le fait d’être vivant. En veut pour preuve son nouveau titre, deuxième extrait de son prochain album Flight : « Alive », inspiré par un grave accident de voiture dont El Khatib est miraculeusement sorti indemne il y a un an.

Comme il le dit lui-même : « Cette expérience m’a donné une perspective de la vie dont j'avais grand besoin. Je savais que je voulais en parler d’une manière ou d’une autre dans cet album ».

Sur un rythme hip-hop aux basses électroniques, le chanteur exulte, exprimant sa surprise d’être vivant — et se permet même un solo de piano jazz. L’accident est mis en scène sur un clip qui voit El Khatib dégringoler lentement des marches dans un roulé-boulé cocasse, mais libérateur. Un titre à l’impulsion vitale qui n'annonce que du bon pour ce disque prévu pour le 15 mai.

Visuel © Facebook de Hanni El Khatib