Aller au contenu principal
« I Don't Know About You » : une rareté signée Lloyd Nolan en 1962

« I Don't Know About You » : une rareté signée Lloyd Nolan en 1962

Nova Classic : « I Don't Know About You » de Lloyd Nolan.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tous bords qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « I Don't Know About You » de Lloyd Nolan.

Aujourd'hui, on claque des doigts avec « I Don't Know About You » de Lloyd Nolan, notre Nova Classic.

Une ambiance early 60’s avec cette rareté sortie pour la première fois en 1962. Si l’air vous est familier, c’est certainement parce qu’il a quelque chose en commun avec un autre grand hit de l'époque popularisé par Ray Charles, « Hit The Road Jack » sorti un an plus tôt. 

« I Don't Know About You », interprété par le chanteur de Chicago Lloyd Nolan paraît sur King Records. Ce label fondé dans les années 40, basé à Cincinnati dans l’Ohio met en avant les chanteurs de la scène soul R'n'B de Chicago. Parmi les plus connus : Freddy King ou plus tard, Syl Johnson. Le label déménagera et fusionnera au mi-temps des années 60 et sortira des disques de Hank Ballard, Johnny “Guitar” Watson et même du Godfather James Brown.

Le Nova Classic du jour se retrouvera dans le tout premier coffret Nova Danse. Il nous rappelle les piste de danse où le parquet est ciré, les chaussures brillent de mille feux et les cheveux sont gominés : nous voilà au tout début des soixante. Une rareté typique des classiques que l’on aime sur Radio Nova et qui donne l’occasion d'annoncer que les danseurs seront ravis d’apprendre que Nova a lancé sa webradio 100 % Nova Danse. L’occasion d’y entendre ce Lloyd Nolan et de danser !

Visuel ©