Aller au contenu principal
Ichon revient en noir ou blanc sur un prochain album

Ichon revient en noir ou blanc sur un prochain album

Nouvo Nova : « Noir ou Blanc » d'Ichon & Loveni.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Noir ou Blanc » d'Ichon & Loveni.

Ichon s’apprête à sortir un album. Son premier Pour de vrai (car c’est son nom), qui fera suite à la mixtape de 2017 Il suffit de le faire. Et s’arroge même le luxe de le dévoiler le jour de ses 30 ans, le 11 septembre prochain.


En 30 ans de vie, il s’en est passé des choses pour le gamin de Montreuil, devenu Bon Gamin avec ses acolytes, le rappeur Loveni et le beatmaker Myth Syzer. Après s'être fait, au sein du trio, une place sur la scène parisienne en explorant les connexions entre rap, pop et musiques de club, Ichon s’est lancé sous son propre nom, ou plutôt surnom.

Après de nombreuses collaborations et d’aussi nombreuses réinventions, c’est finalement de retour chez ses parents que ce nouveau disque s’est conçu. Comme une envie de faire une pause, de faire le point. De devenir enfin adulte en retrouvant la chambre de son enfance. Un repos nécessaire qui lui a permis de se découvrir un amour pour le piano, et de jouer, lui-même, pour de vrai. De se raconter aussi, avec sincérité et recul. Seul ou accompagné, car les vieux amis ne sont jamais très loin : on compte ainsi la présence de Loveni sur cet extrait du disque, le très dansant « Noir ou Blanc », où l’on devine l’influence de Kaytranada.

En attendant l’album, Ichon a déjà annoncé toute une série de concerts à l’automne, qui le verra passer par Rennes, Lyon, Marseille, Bordeaux ou encore Toulouse pour finir à la Maroquinerie (Paris) le 14 décembre.

Visuel © Capture d'écran « Noir ou Blanc » d'Ichon & Loveni.