Aller au contenu principal

Deux retraités s’échappent…et se retrouvent à un festival de métal

En Allemagne, on vieillit bien.

Par Bastien Stisi

S’il n’est pas absolument certain que la destination était pensée d’avance - rien n’indique a priori dans leur historique récent que les deux individus soient particulièrement fans d’Airbourne, de Within Temptation ou de Sabaton, programmés lors de la vingt-neuvième édition du festival -, c’est en tout cas au festival Wacken Open Air que deux Allemands ont atterri le week-end dernier, à la suite d’une « cavale » qui les aura donc conduit au coeur de l’un des plus grands festivals de musique métal du monde.

Et si l’anecdote mérite d’être notée, c’est parce c’est d’une maison de retraite que les deux hommes en question, par conséquent plus âgés que le public habituel d'un festival de métal, se sont échappés le vendredi 3 août au soir. Retrouvés « désorientés et hébétés » selon le journal Deutsche Welle, reprit par nos confrères de France Info, le duo aurait été retrouvé à trois heures du matin, manifestement, et selon la police, très satisfait du spectacle qui se déroulait sous ses yeux.

L’histoire ne dit pas l’impact qu’a eu l'escapade du duo sur la programmation musicale de la maison de retraite en question. Mais on y fantasme une ambiance sans doute un peu moins paisible que jadis.