Aller au contenu principal

L’Entourloop ft. Skarra Mucci, Troy Berkley & N’zeng au Transbordeur | Lyon

5 décembre 2019
Par LoicNovaLyon
L’Entourloop ft. Skarra Mucci, Troy Berkley & N’zeng au Transbordeur | Lyon

L'Entourloop porte bien son nom. On croirait deux vieillards assez chics, tant par leur garde robe que par leur capacité à manier, malgré leur grand âge, sampleurs et autres platines vinyles. L'histoire est belle : deux anciens, qui ont connu l'âge d'or des sound systems, triturent maintenant des samples et donnent naissance à un mélange de hip-hop et de reggae imprégné de nostalgie vintage. Un style singulier, que l'on retrouve dans leurs albums Chickens In Your Town (2015) et Le Savoir-Faire (2017), ainsi que dans leur dernier EP sorti le 29 novembre dernier en compagnie de Skarra Mucci. Sauf que Sir James et King Johnny s'appellent en fait Julien et Thomas, et que ces deux stéphanois ont la trentaine. L'entourloupe ! Mais ça ne les empêche pas (au contraire !) de faire le show sur scène, masqués, et très bien entourés du MC Troy Berkley et de N’Zeng à la trompette.

Ce vendredi 13 décembre au Transbordeur, ils seront accompagnés de ProleteR, dont le style à base de beats hip-hop lourds et de samples de jazz swing, rehaussé d’arrangements de guitare et de nappes de synthé, a su séduire son monde (plus de 30 millions de vues sur Youtube).  Le DJ et producteur français de musique électro Mula sera également de la partie, pour assurer un mix hypnotique et progressif, qui n'hésitera sans doute pas à voyager du côté de l'Orient ou de l'Afrique.

Bien évidemment, Nova peut vous permettre d'y aller gratuitement, avec ses 2*2 places à offrir ! Pour jouer, il faut cliquer ici et ajouter un commentaire, c'est tout.