Aller au contenu principal

Deux soirs à Astropolis, la rave clandestine devenue festival techno (jour 2)

Le festival Astropolis fêtait ses vingt-quatre ans. On les a fêté aussi.

Ce week-end et comme tous les ans depuis un moment, Radio Nova s’est projetée depuis Brest et le festival Astropolis, le premier festival électronique de France qui fêtait cette année sa vingt-quatrième année. Astropolis, c’est cette rave party organisée en 1995 dans un contexte de répression féroce (le rapport Les soirées raves : des situations à hauts risques était sorti quelques mois auparavant) devenue au fil des ans et des déplacements (au Parc des Expositions de Lorient, puis au château de Kériolet à Concarneau) le rendez-vous incontournable des musiques électroniques de la région.

Étalé dans toute la ville de Brest (à La Carène notamment, d’où on a émis vendredi) et le samedi soir dans le manoir de Keroual, à Guilers, le festival, mené depuis ses débuts par Gilda Rioualen, accueillait cette année un line-up composé d’Agoria (qui nous livrait en exclu son morceau « Scala »), de Molly (DJ résident au Rex Club, qui fêtait à Astro ses trente ans d’existence), de Kornel Kovacs (producteur suédois, auteur notamment du tube « The Bells »), d’Otto von Schirach (Californien signé chez Monkeytown Records et vrai-faux vampire), de Madben (signature du label d'Astropolis), de Not Waving (Italien vecteur d’une dance music punk ultra efficace) ou encore de Manu Le Malin (pionnier de la scène hardcore et programmateur de la scène Mekanik), des invités qu’Isadora Dartial et Smaël Bouaici ont eu la chance, le privilège, l’honneur et la joie de recevoir à l’occasion d’un week-end brestois que l’on vous propose, ainsi, de réécouter.

 

La Grande Tournée des Festivals
Emissions

La Grande Tournée des Festivals


Neopop du 11 août 2018

Neopop, épicentre de la musique électro (jour 2)

Nova vous emmène, le temps d'un week-end, à Viana do Castelo au Portugal pour vous faire vivre le meilleur du Neopop Festival.

Neopop du 10 août 2018

Neopop, épicentre de la musique électro (jour 1)

Nova vous emmène, le temps d'un week-end, à Viana do Castelo au Portugal pour vous faire vivre le meilleur du Neopop Festival.

Fiesta Sète du 4 août 2018

Fiest'A Sète accueille la musique du monde (jour 2)

Malgré la chaleur caniculaire nova fait encore monter la température en vous faisant vivre les concerts enflammés de Fiest'A Sète.