Aller au contenu principal

Nova Classic : « Amour » de Soha

DJ Gregory & Julien Jabre, passion house à la française.

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Amour » de Soha.

Un morceau, un projet qui réunit deux DJ musiciens qui, très tôt, ont plongé dans le bain de la house. Dans le cas de Dj Gregory, aussi connu sous l’alias de Point G, on peut clairement parler de pionnier de la house française, puisqu'il a été l’un des premiers à ramener des vinyles, des classiques de house garage en France. Gregory, qui avec DJ Deep et Alex From Tokyo, anime un show sur Radio FG - A Deep Groove -.

Julien Jabre, fan de l'émission les rencontre, et devient proche de DJ Gregory, avec lequel, dès 1997, il compose un premier titre sous l’alias de Fantom. DJ Gregory part s’installer à New York mais les deux musiciens continuent leur collaboration. L’alias change, ils s'appelleront désormais Soha, projet via lequel ils sortiront plusieurs maxis. Le premier maxi du duo sort sur Basic Recording, label parisien basé au même endroit que les studios de DJ Gregory.

Les vocaux d’« Amour » sont tirés d’une chanson qu’ils ont enregistré ensemble un peu avant et qui trouvera donc une seconde vie en 2000.

Le Nova Classic, c'est aussi en podcast.

Visuel © pochette d'Amour de Soha.

Nova Classics
Emissions

Nova Classics

par Isadora Dartial
Lundi-vendredi à 9h15 et 16h

Nova Classic : « Let's Go There Together » de Max Brennan.

Nova Classic : « Let's Go There Together » de Max Brennan.

Max Brennan : de la petite île de Wight à l’univers tout entier