Aller au contenu principal

Pour que tu rêves encore : le podcast du 12 décembre

rêve matinale

Chaque matin, on entame Pour que tu rêves encore avec le rêve d'un inconnu. Le Rêve du jour est celui de quelqu'un qui a rêvé que la Lune connaissait ses vices.

Vous aussi, racontez-nous vos rêves flippants, bizarres, prémonitoires ou érotiques à jaidestrucsadiredanslaradio@nova.fr. On ne juge pas, c'est promis. Et on vous invitera peut-être au micro...

La Revue de rêves

Chaque matin, Marie Bonnisseau feuillette la presse alors que vous traînez encore dans les bras de Morphée, pour en tirer le meilleur et le pire, bref, les infos qui font rêver. Aujourd'hui, focus sur la presse alsacienne suite à l'attaque du Marché de Noël de Strasbourg. 

L'Histoire vraie 

L'Histoire Vraie, contée comme chaque jour par Marie Misset. Celle de Maria Ressa, journaliste Philippine en lutte ouverte contre son président Rodrigo Duterte. Tout a commencé en 2012, quand cette ancienne étudiante en théâtre et biologie, chef de service de CNN, reporter de guerre et spécialiste du terrorisme a fondé sa propre agence d'information, The Rappler.

Marie Transport

Service d'accompagnement de personnalités au travail, Marie Transport part pour une semaine de périple avec Jonathan Cohen. Comédien, on l’a vu dans Comme t’y es belle !Coexister, la série InvinciblesAmour et turbulences, et on le connaît surtout grâce à son incroyable personnage de Serge le Mytho, développé sur Canal +.

Le 2 janvier 2019, il sera à l’affiche de Premières vacances, de Patrick Cassir. Lui et Camille Chamoux y jouent un couple qui vient de se rencontrer sur Tinder et décide de partir en vacances alors qu’ils sont extrêmement différents. Un scénario inspiré d’une histoire vraie, celle des premières vacances entre le réalisateur et sa compagne, qui n’est autre que Camille Chamoux - l’actrice principale du film donc.

La Chronique Film

Tous les mercredi matin, Baptiste Etchegaray nous parle cinéma, cet art étrange qui nous agglutine dans le noir dans une salle fermée. Ce matin il nous chronique « Une Affaire de Famille », la Palme d'Or 2018.

Pour que tu rêves encore, c'est la matinale de Radio Nova, de 7h à 9h, présentée  par Marie Bonnisseau et réalisée par Emmanuel Baux.

Pour que tu rêves encore
Emissions

Pour que tu rêves encore

par Marie Bonnisseau
du lundi au vendredi de 7h à 9h