Aller au contenu principal
Nova Classic : « Close To You » de Phyllis Dillon.

Une voix rocksteady sert le duo Hal David / Burt Bacharach

Nova Classic : « Close To You » de Phyllis Dillon.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop.  Aujourd'hui : « Close To You » de Phyllis Dillon.

« Close To You » : c’est un grand classique des années 60 interprété par l’une des plus belles voix de la période rocksteady en Jamaïque. « Close To you », une composition de celui qui commença aux côtés de Marlène Dietrich avant d’offrir à de nombreux interprètes des sublimes morceaux au sein d’un autre binôme, celui qu’il forme avec Hal David : j’ai nommé Burt Bacharach. Burt, auquel on associe bien sûr le nom de la chanteuse Dionne Warwick. Pour « Close To you », c’est l’acteur Richard Chamberlain qui interprétera en premier ce titre du duo David /Bacharach en 1963, pour la bande originale d’un film, Le Motel du Crime. Ce même Richard Chamberlain que vous avez vu dans Shogun ou Les Oiseaux se cachent pour mourir .. celui-là même a chanté ce titre connu via la version de The Carpenters…

Sur Nova, on aime cette version de la jamaïcaine Phyllis Dillon. Une version que l’on retrouvera sur la face B du titre qui sera considéré comme le premier morceau de rocksteady, un titre éponyme signé Alton Ellis -avec lequel elle chantera en duo d’ailleurs. « Close To You » par la jamaïcaine Phyllis Dillon, c’est notre Nova Classic du jour.

Visuel : (c) capture d'écran YouTube