Aller au contenu principal
Nova Classic : « I Believe in Miracles » de The Jackson Sisters.

The Jackson Sisters : ultime Rare Groove

Nova Classic : « I Believe in Miracles » de The Jackson Sisters.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « I Believe in Miracles » de The Jackson Sisters.

Voilà typiquement un classique Nova, un rare groove qui nous rappelle que, chez les Jackson, la musique est souvent une histoire de famille. Mais attention, piège ! On connaît bien sûr la fratrie des Jacksons 5, mais ici c’est une histoire de soeurs. Elles sont cinq, sont originaires de Compton près de Los Angeles (comme Dr. Dre), font carrière à Détroit où elles commencent en faisant les premières parties de Smokey Robinson and the Miracles. Au début des années 70, The Jackson Sisters enregistrent plusieurs singles dont ce rare groove, « I believe in Miracles », écrit par Mark Capanni et composé par Bobby Taylor.

Jackson Sisters

Ce même Bobby Taylor, d'ailleurs qui a permis quelques années auparavant aux Jackson 5 (donc Michael et ses frères) d’enregistrer pour la première fois chez Motown. Ce morceau, « I Believe in Miracles », sera le plus grand succès des soeurs, qui connaîtra un regain de popularité en Angleterre dans les 90’s. L’unique album des Jackson Sisters a été réédité par le Label Mr Bongo. Et sur Nova, on continue de danser sur ce rare groove qui nous arrive de l’année 1973, un incontournable qui trouvera sa place dans la compilation Nova Classic N°5 sortie en 2004.

Visuel : (c) capture d'écran