Aller au contenu principal
La Femme © JF Julian

La Femme nous emmène au « Cool Colorado » sur un nouveau titre

Nouvo Nova : « Cool Colorado » de La Femme.

Par Michael Liot

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Cool Colorado » de La Femme.

Le prochain album de La Femme commence à avoir des allures de fête. Après les fanfares swing de « Paradigme », la formation parisienne renoue avec une pop plus psychédélique sur « Cool Colorado ».

Le clip de ce nouveau titre nous retrouve là où « Paradigme » nous avait laissés : dans un décor kitsch de cabaret à néons, au sein d’un groupe de fêtards qui n’a clairement jamais entendu parler de confinement. Mais les tenues swing-années-folles du premier ont laissé place à une ambiance summer of love : les danses se font lascives dans un décor enfumé de musiciens et groupies en tenues sixties.

Une atmosphère qui convient parfaitement à « Cool Colorado », ode à « la liberté et l’insouciance du voyage » écrite selon le groupe quelque part entre l’Utah et le Wyoming, pendant sa dernière tournée américaine. Une évocation nostalgique de cette Amérique rêvée — celle de la beat generation et des festivals hippies, que La Femme n’a jamais connue mais qu’elle dit lui être chère.

Visuel ©JF Julian