Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « Attitude » de Lewis OfMan

Lewis OfMan revient avec un tube plein d’attitude

Nouvo Nova : « Attitude » de Lewis OfMan.

Par La programmation musicale.

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Attitude » de Lewis OfMan.

Malgré son nom à consonance anglo-saxonne, Lewis OfMan est, vous le savez sans doute déjà, bien de chez nous. En un rien de temps, la vingtaine à peine franchie, le musicien s’est retrouvé à produire pour d’autres, comme Vendredi Sur Mer et Rejjie Snow, accumulant par ailleurs remix et productions personnelles qu’il qualifie de « melodic grooves », soient des petits tubes électro-kitsch, parfois instrumentaux, parfois chantés avec une charmante naïveté. Mais ces derniers temps, Lewis OfMan s’était fait discret. Une absence suspecte, dont on comprend aujourd’hui les raisons. Le jeune musicien s’était attelé à bien un sombre dessein, le plus noble de tous : celui de nous faire danser. 

Voici donc « Attitude », véritable banger qui semble amorcer un virage plus moite, plus féroce pour Lewis. Une fusion de house et d’inspirations bien françaises (imaginez un François de Roubaix échoué dans un club new-yorkais des 80s), qui se revendique de la culture hip-hop breakdance américaine. Il était donc normal de se rendre aux sources de l’inspiration : et c’est à Atlanta, en l’occurrence, que s’est réalisé le clip du morceau, paru aujourd’hui, dans lequel on assiste à une compétition de danse de rue.

Et si l’envie de vous mettre au breakdance vous prend subitement, sachez que Lewis OfMan organise un concert en forme de « dandy party » à La Gaîté Lyrique le 13 mai. 

Visuel © Écoute chérie