Aller au contenu principal
Nova Classic : « Greatest Hit » d’Annie

Madonna revisitée depuis la Norvège

Nova Classic : « Greatest Hit » d’Annie.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Greatest Hit » d’Annie.

Et c’est un hit de clubs, un hit underground, que l’on a beaucoup joué sur Nova au passage de l’an 2000. Il s’agit du premier maxi d’une chanteuse norvégienne nommée Annie. « The Greatest Hit » est le fruit de sa rencontre avec un DJ et producteur, DJ Erot. En 1999, avec Tore Kroknes aka DJ Erot, elle compose ce premier morceau. Un titre inspiré du premier succès de Madonna puisque toute la base de « The Greatest Hit » reprend « Everybody », le tout premier single sorti en 1982 par la Ciccone. Annie explique qu’au moment d’enregistrer ce morceau, DJ Erot cherchait une ligne directrice.

Ensemble, DJ Erot et Annie décident de s’inspirer de ce hit du New York des années 80 - (« Everybody » donc, très bubblegum dance) afin de créer une version pour le XXIe siècle. Ils enregistrent dans le studio d’amis, le futur duo Röyksopp. Le résultat sort en 1999 chez Tellé Records, « The Greatest Hit ». Il est joué dans tous les clubs undergrounds de Norvège puis d'Angleterre, il arrive dans les bacs de la radio qui le joue. Dès 2000, « The Greatest Hit » se trouve sur la seconde Nova Tunes. En 2004, Annie sortira son premier album, Anniemal. On danse ce matin. 

Visuel : (c) capture d'écran YouTube