Aller au contenu principal
Mathieu Boogaerts

Mathieu Boogaerts… en version anglaise

Nouvo Nova : « Am I Crazy » de Mathieu Boogaerts.

Par Michael Liot

Chaque jour, Nova met un oup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Am I Crazy » de Mathieu Boogaerts.

Mathieu Boogaerts revient avec le premier extrait d’un nouvel album. Et, une fois n’est pas coutume, se met à l’anglais. 

Les disciples les plus assidus de l’ami Boogaerts sauront que celui-ci s’était déjà plié à l’exercice en 2008 avec l’album I Love You, qui comprenait quelques titres anglophones. Plus de vingt ans après ses débuts, voici Boogaerts (en anglais), un disque intégralement dévoué à cette langue que le musicien pratique maintenant tous les jours… puisqu’il vit depuis trois ans à Londres.

Alors par défi, et pour que ses voisins, ses amis et le public anglais puissent enfin comprendre ses chansons, Mathieu l’expat’ s’est donc mis à écrire une poignée de morceaux dans le dialecte local. Que l’on soit rassuré : ça reste du Boogaerts pur jus, plein de tendresse et de douceur, l’accent (bien) frenchy en plus. On le voit gambader dans les rues londoniennes dans le clip de « Am I Crazy », premier extrait chaleureux paru en ce début d’année alors même que le Royaume-Uni, lui, quittait l’Europe.

Boogaerts (en anglais) paraîtra le 26 février prochain.

Visuel © Mathieu Boogaerts