Aller au contenu principal
Mauvais Œil © Julia Grandperret

Mauvais Œil, David Walters et Flavia Coelho arrivent en live chez Radio Nova

Une salle, trois artistes, une seule ambiance : celle du grand mix.

Par Bastien Stisi

Ce mercredi sur Nova, on boucle la boucle. D’abord, en vous proposant la dernière Des lives en été, ces concerts intimes en direct de la radio qu’on organise, depuis le déconfinement, le mercredi soir dès 21h. Et après Crystal Murray, Lewis OfMan, Malik Djoudi, James BKS, Catastrophe, Myd, DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson et  L’Impératrice, c’est au tour de Mauvais Œil puis de David Walters, qui sera rejoint en cours de concert par Flavia Coelho, de venir nous rejoindre pour célébrer le retour du live chez Radio Nova.

Mauvais Œil, c’est ce duo arabo-électronico-pop que vous avez pu voir à Rock en Seine, aux Inrocks Festival ou en direct depuis Les Nuits Zébrées de Radio Nova, l’une des révélations pop de l’année écoulée qui, après un EP remarqué, est revenu ces dernières semaines avec un nouveau disque, Mektoub, que vous pourrez découvrir en direct sur Nova.

David Walters ? Incontestablement l’un des grands noms de ces dernières semaines sur Radio Nova. Multi-instrumentiste, globe-trotteur, artiste rayonnant, défenseur de la culture créole, ce proche de la radio a sorti l’album Soleil Kréyol, dont le lumineux « Kryé Mwen », groove antillais aux influences multiples qui s’est retrouvé en playlist sur cette antenne.

À ses côtés ? Flavia Coelho, autre très grand nom de cette antenne souvent vue, pendant le confinement et avant, sur Radio Nova (quelques lives confinés pour elle aussi), une artiste qui, avec son album Dna, a incarné ce Brésil qui lutte, avec l’aide de la musique et de la pop plurielle, contre le Gouvernement Bolsonaro. Une rencontre unique et quasiment improvisée pour cette dernière de la saison, et ça c’est « La Bonne Nouvelle »…

Une salle, trois artistes, et un rendez-vous à noter sur vos agendas : celui du mercredi 8 juillet 21h, sur l’antenne de Radio Nova.

Des lives en été, présenté par Reza Pounewatchy, c’est en podcast.

Une soirée en partenariat avec la Fédération de la haute couture et de la mode.

Visuel © Julia Grandperret