Aller au contenu principal
Nova Classic : « Yunowhathislifeez » (Motorcity mix) de Metropolitan Jazz Affair.

Non vous n'êtes pas à Londres, ce son vient de Lyon

Nova Classic : « Yunowhathislifeez » (Motorcity mix) de Metropolitan Jazz Affair.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Yunowhathislifeez » (Motorcity mix) de Metropolitan Jazz Affair.

Une affaire de jazz qui prend forme dans la ville de Lyon aux débuts des années 2000. Le Metropolitan Jazz Affair, ou MJA, c’est Bruno Hovart - producteur plus connu sous l’alias de Bruno Patchwork - et Stéphane Rongetz - également producteur et trompettiste désormais installé à New York -. Du jazz certes, mais nourri de l’amour du duo pour le hip-hop et l'électronique. Rejoints alors par un clavier et un chanteur - le futur Mr Day- le groupe sortira deux albums. Le premier sobrement intitulé Metropolitan Jazz Affair, est un succès, notamment grâce au titre que l’on écoute aujourd’hui, un morceau qui rythmera nos journées sur Nova.

« Yunowhathislifeez » sort donc en 2003 sur le label Le Maquis, et c’est le Motorcity mix qui passe en boucle sur nos ondes. Depuis, Bruno Patchwork a multiplié les projets : le Voilaaa Sound System, Taggy Matcher, Mr President, et bien d’autres alias, qui lui permettent d’exprimer le large spectre de ses productions. Pour l’heure, on vous invite à découvrir ce projet de ce que l’on nommait alors le « nu jazz »…

Le Nova Classic, c'est aussi en podcast.

Visuel © Wikipédia / Aurelien Guichard