Aller au contenu principal

Africa Fête @ Marseille

Edition #15 du 15 au 30 juin2019

12 juin 2019
Par Baba Squaaly
Africa Fête

En 2017, à l’occasion de sa 13ème édition marseillaise, Africa Fête célébrait au Dock des Suds; le dixième anniversaire de la disparition du militant panafricain Mamadou Konté, créateur de la manifestation en 1978. Manu Dibango, Ray Lema, Checik Tidiane Seck, et d’autres dont les Ambianceurs du Bal de l’Afrique Enchantée avaient fait le déplacement à Marseille pour honorer en musiques sa mémoire et soutenir la structure pionnière, désormais enracinée à Dakar et Marseille. Radio Nova, partenaire historique d'Africa Fête, et sa caravane, y avait fait escale.

Si, cette année encore, après deux exercices marqués par des baisses substantielles de la part de la Region (le principal subventionneur de la manifestation), Radio Nova est encore de la partie, c’est que l’engagement profondément humaniste de son créateur motive toujours les troupes de l’association désormais installée à Dakar et Marseille. C’est donc avec réalisme et un brin d’utopie, dans une combinaison chère à défunt créateur que la petite équipe a construit cette 15ème édition. Recentré sur les talents locaux des musiques d’Afrique et de sa diaspora, le festival déroule sa programmation du 15 au 30 juin.  Tous les détails de ce 15ème Africa Fête in Marseille sont ici.

Nova vous offre des places, si vous êtes d'humeur intrépide, jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime.

 

 

Du 15 au 30 juin dans divers lieux de la ville, porte de l’Afrique (La Friche Belle de Mai, bien évidemment, mais aussi le Couvent Levat, le Centre Julien, le Chapiteau, l’Embobineuse, La Librairie Maupetit…)