Aller au contenu principal

Afro Clash | Marseille

Qui sera le meilleur DJ afro ?

1 octobre 2018
Par Baba Squaaly
Afro Clash

Marseille, la première ville africaine traversée par le Paris-Dakar comme la définissait Coluche, se devait d’accueillir ce rassemblement festif de DJs, cette compétition qui met à l’honneur les musiques africaines. Et, c’est Africa Fête qui est à la commande. Le légendaire festival créé par Mamadou Konté en 1978 à Paris, désormais implanté à Marseille et Dakar, organise le 6 octobre prochain de 19h à l’aube au Cabaret Aléatoire (Friche la Belle de Mai), ce premier rassemblement marseillais, cette compét' de DJs férus de musiques africaines (m’balax, rumba, soukous, coupé décalé mais aussi afro-funk, afro-beats, hip-hop, kwaïto, gqom) et des rythmes de ses diasporas métissées, créolisées (afro-zouk, compas, dancehall, maloya, sega, tsapiky…).

 

Ambiancée par le MC tout terrain K-Meleon (The Crush, La Méthode), cette soirée verra défiler sur scène la fine fleur et l'arrière garde des DJs en la matière (DJ VIP, Souke KO’W, Woxow, DJ Soum, Deejay A.P., DJ 2Fré, DJ Nashsweetfingers, DJ Bobby Jagaban, DJ Mika Gwada, M. Oat.) lors de mini-sets appréciés par un jury de tontons (Professeur Babacar, DJ Ivor et Djaby Corner). Ces trois anciens ouvriront et boucleront la soirée aux platines. Ça promet. Ambiance, ambiance…

Des guests (Phonomudial, Kakophonie et le chanteur togolais Tchess Preza) aéreront de leurs performances, ce challenge placé sous le signe de la solidarité, de la convivialité, du mélange des rythmes et des cultures d'Afrique et des Caraïbes, des valeurs chères à Africa Fête. L'asso proposera un bar et une petite restauration dans une ambiance de maquis où l'on mange, on boit, on danse jusqu'au bout de la nuit. C'est samedi soir, on en profite.

Nova aime, Nova offre des places pour aller s'enjailler à deux all night long ! Comme d'hab rendez-vous sur la page fb Nova aime. *

 

Samedi de 19h à 5h du mat au Cabaret Aléatoire (Friche la Belle de Mai – 41 rue Jobin – 13003). Entrée libre de 19h à 22h – 5 € après 22h.