Aller au contenu principal

Avec Le Temps | Marseille

21ème édition du 12 au 17 mars quoiqu'en dise l'affiche

1 mars 2019
Par Baba Squaaly
Avec Le Temps

« Avec le temps va tout s’en va… » fredonne-t-on instinctivement. Mais Avec Le Temps, tout revient aussi ! Avec Le Temps, pour la 21ème fois, met à l’honneur la chanson française sans limite de genre ou de chapelle.

 

Ici, si on croise les noms des têtes d’affiche qui mettent en émoi un public qui aime être rassuré en reprenant avec l’artiste invité les lyrics en français dans le texte, de ses plus gros tubes comme ceux de ses titres qui n’ont jamais les honneurs des radios, on s’intéresse aussi aux jeunes pousses, aux talents émergeants, à tous ceux qui démarrent dans le métier et commencent à se faire une place sur la toile à coups de milliers de vues, en toute discrétion, avant de prendre plus tard dans quelques mois ou quelques années, la lumière sous les sunlights des plateaux télés et des scène des méga-festivals d’été. C’est ça Avec Le Temps.

 

7 soirées ou après-midi, du 12 au 17 mars, dans diverses salles marseillaises, du Silo, à l’Espace Julien, en passant par Le Théâtre du Merlan, Montévidéo, Le Nomad Café, Le Makeda (ex-Poste à Galène) et même Le Théâtre des Salins à Martigues pour un final attendu avec Radio Elvis. Avant, nous aurons vu, entendu et héler Thérapie Taxi, apprécier la délicieuse Clara Luciani ou le croquant Bertrand Belin, suivi Flavien Berger, succombé à Voyou pour ne citer qu’eux…

Avec Le Temps, c’est aussi un parcours chanson afin de découvrir les talents émergeants (Mâle, De la Crau, Iraka et Marine Rodallec ou Dario, la québécoise Lydia Képinski et d’autres encore) lors de concerts gratuits dans différentes salles. Les professionnels pourront même se retruver autour de tables rondes, de rencontres… etc.

 

Armel Hemme et Olivier Jacquet, directeur du festival vous en disent plus juste en dessous.

Tout le détail de la programmation, jour après jour, est ici.

 

 

Avec le Temps du 12 au 17 mars dans divers lieux à Marseille et même jusqu’à Martigues.