Aller au contenu principal

Bordeaux Open Air invite la Corse | Bordeaux

Le 14 juillet au Square Dom Bedos !

10 juillet 2019
Par Marine Bidegain
Bordeaux Open Air invite la Corse

C’est l’été, il fait beau, les oiseaux chantent, on fait fleurir les balcons et on ressort les chemisettes. Et puis surtout, en bons citadins, on va squatter les terrasses entre potes. Tous les soirs. Au début, on aime bien ça, après on râle contre ce pote qui passe sa vie en vacances, les pieds dans l’eau (comment fait-il bon sang ?), et ensuite on se sent un peu désemparé par l’ennui, les ruelles désertes et cette chaleur à tondre les poules... 

Jusqu’à ce que, sorti de nulle part, au loin, se dessine l’espoir d’un été plus frais, plus prometteur, un horizon de verdure fleurie, le tout accompagné d’un refrain entraînant…

Mais oui ! Bordeaux Open Air est revenu !! Plus grand, plus solidaire, il promet de belles soirées d’été. Alors sortez les canotiers et les tatanes, arborez je vous prie vos plus beaux sourires et venez vous dandiner au rythme d’une loooongue sérénade estivale.

D’ailleurs, il est de bonne augure de préciser que Bordeaux Open Air fête ses 4 bougies, avec 10 dates, 10 villes invitées sur 6 lieux. La programmation, en forme d’invitation au voyage, rassemble 35 artistes aux horizons variés, avec des lives, des découvertes et des moments de partage.

Ah oui et j’vous ai pas dit ! Le fil rouge, c’est que Bordeaux Open Air invite chaque dimanche une ville internationale ou européenne. Après Bruxelles et Johannesburg, on plonge dans l’univers musical de nos chers compatriotes les Corses, avec un line-up orchestré par Ballà Boum Festival ! Tenez-vous bien, ils nous ramènent la crème de la crème, j’ai nommé : 
LE DISKO, Beach Wolf (Live) et ACID CHILD !

Fondé en 2016, Le Ballà Boum Festival réunit une équipe de passionnés tout un week-end au coeur de Patrimoniu, village de vignerons coincé entre Bastia et Saint-Florent. Leur philosophie ? Inviter à échanger “balli” (pas de danses) et “amore” (pas besoin de vous faire un dessin). Leur credo est sans doute le meilleur du monde : “l’important n’est pas d’être un bon danseur mais d’être persuadé que l’on danse bien !”

On aura donc l’occasion de découvrir le Disko, qui manie une programmation mêlant artistes nationaux et internationaux. Thomas Marfisi alias Beach Wolf qui mélange rock et disco sera aussi de la partie. Ce multi instrumentiste nous présentera un live solo hybride accompagné de ses guitares électriques, boîtes à rythmes et synthétiseurs.

Quant à Acid Child, il nous vient tout droit d’Ajaccio où il s’est formé en 2015. Ce groupe d’electonica et rock’n roll nous offrira des sons à la fois pop, synth, downtempo et rock alternatif.
Voilà de quoi inviter votre crush de l'été à danser un petit slow :

Toujours gratuit, toujours multigénérationnel et toujours électronique. Allez, restez pas là à cramer sur place, et venez au Square Dom Bedos ce dimanche. La Gironde entière va se disputer les places VIP que Nova vous offre pour cette soirée. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime pour en gagner !

 

Bordeaux Open Air invite la Corse | le dimanche 14 juillet de 15:00 à 20:00 au Square Dom Bedos (Rue Jacques d'Welles, 33800 Bordeaux) | Toutes les infos sur l’event ici.