Aller au contenu principal

Closer Music #2 | Paris

Du 31 janvier au 2 février à la fondation Lafayette Anticipations !

15 janvier 2020
Par Nathalie Gardner
Closer Music | Paris

Après une première édition pour le moins réussie en janvier dernier, le festival Closer Music, toujours sous la direction d’Etienne Blanchot est de retour cette année pour agiter l’incroyable fondation Lafayette Anticipations au coeur du 4ème arrondissement de Paris. Consacrée au décloisonnement entre les disciplines et les pratiques tant sonores que visuelles, la deuxième édition s’étendra du 31 janvier au 2 février parée d’une programmation encore plus ambitieuse et avant-gardiste que l’an passé. Elle s’enrichit notamment d’une exposition en journée de l’artiste polonaise Jagna Ciuchta tout au long du festival préfigurant les nombreuses collaborations artistiques, créatives diverses et variées qui auront lieu le soir. Bien plus qu’un festival de musique actuelle, Closer Music s’impose comme un laboratoire avec pour sujet d'étude, notre rapport à la musique moyennant lives, workshop, talks, expos et performances !

À l’affiche donc, découvrez dès vendredi le live déroutant de MHYSA, non pas l’épisode de GoT, mais cet ovni musical de la scène R’n’B/électro underground américaine.

Vous serez également mis face aux performances scéniques subversives du groupe brésilien Teto Preto ou encore à la musique électronique ténébreuse et émouvante du trio Lavascar formée par Michèle Lamy, icône du monde de la mode et muse de Rick Owens, sa fille Scarlett Rouge et Nico Vascellari.

La journée du samedi commencera fort avec la conférence performée de Katia Kameli (My Anthology of Rai) avant de laisser place au live inclassable de Tom of England et à l’univers spatial de Nicolas Godin.

Dimanche, ce sera au tour de Bertrand Lamarche d’ouvrir la soirée en nous faisant part de sa fascination pour Kate Bush dans le cadre de sa performance "Kate and the time machine". Le producteur italien Alessandro Cortini prendra ensuite le relai derrière ses machines avec son tout dernier album sorti en septembre 2019 VOLUME MASSIMO avant de laisser place au mélange grunge/synthwave de la collab' entre Dark Mark et Not Waving

Tout au long du festival, Jean-Biche se chargera des warm up sessions pour vous mettre à l’aise comme il faut afin que vous profitiez un max. Plein de belles choses donc pour cette deuxième édition de Closer Music !

Nova vous offre des places pour les dates du vendredi 31 janvier et du samedi 1er février. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime !

 

 

Closer Music | Du 31 janvier au 2 février à la Fondation Lafayette Anticipations, 9 rue du Plâtre, 75004 | Évent ici