Aller au contenu principal

The containments en concert | Montreuil

Tous les mardis et jeudis au 58 Rue du Sergent Bobillot, à Montreuil

1 avril 2020
Par Anonyme
The containments en concert | Montreuil

Drôle de rencontre que celle de ce duo Montreuillois. Preuve que même en temps de guerre, de belles histoires peuvent voir le jour. 
Tout commence le 17 mars 2020, premier jour officiel du confinement, à 20h lors de l’applaudissement général au personnel hospitalier. 
Arnaud et Firmin, voisins de vis-à-vis, ne se doutent pas encore que ce rituel quotidien va donner lieu à une grande aventure musicale inter-balcon. 
Dès le deuxième jour, Arnaud Poncet, originaire de Brioude (Haute Loire) et fan inconditionnel du groupe Java, sort son accordéon pour poser quelques mesures sur les applaudissements du voisinage. De son côté, Firmin Langlois, Montreuillois pure souche, décide de sortir le grand jeu dès le lendemain en posant sur son balcon : platines, boîte à rythme, PAD ainsi qu’une loop station car il “toast” également à ses heures perdues (un peu comme le Biga Ranx dès débuts).   
Ce premier boeuf va donner lieu à un expérience musicale pour le moins surprenante, initiatrice d’un mouvement ragga-tek-folk sans pareil ! 

Leur premier EP Chillin’ on my Terrace est d’ailleurs déjà en cours d’élaboration. “Croisons les doigts pour un featuring avec Bastien” l’informaticien-harpiste du dessous (NDLR) nous glisse par téléphone, Myriam, la voisine de palier de Firmin.

Leurs chaîne Youtube fait un tel carton sur la toile qu’elle est carrément HS depuis 2 jours. “On est dégoûté, on voulait faire notre premier YouTube live pour notre concert demain” vocifère Arnaud dans sa dernière story Insta. Il continue : “On va devoir se rabattre sur House Party© ou Zoom© mais y’a un délais de malade et le traitement du son est archi naze...”. Affaire à suivre donc pour le relais du concert mais “l’important c’est les voisins et ce côté proximité” nous confie toujours Myriam décidément déjà fan du duo The containments !

Nova Aime et vous partage les meilleurs plans de votre quartier. Sinon il y a La fête aux Balcons aussi.