Aller au contenu principal

Exposition A.P.M (Ambient Party Machines) | Bordeaux

A.P.M. Trois lettres grâce auxquelles l'ambiance sera à la fête avec des robots très design. Le tout à la cool, sans forcer sur les BPM. On est dans un musée tout de même.

16 janvier 2020
Par NOVA BORDEAUX
APM MADD

Hé, machines ! Ça vous dit de participer à la fête ?

Que les langues vipérines se la tournent sept fois dans leur bouche, c'est bien de vrais robots que nous apostrophons ici. Mais pas n'importe quelles machines, attention : les infrastructures aux rouages huilés et aux mécaniques étudiées mises au point par Roman Weil et Tom Formont, jeunes designers centraliens de l'agence Units (qu'ils ont créé), pour, je cite, « repenser la fête au travers de la relation homme/machine ». Telle est la ligne directrice de leur projet Ambient Party Machines, qui sera exposé pendant tout un mois au Musée des Arts Décoratifs et du Design dans le cadre du cycle d'invitations aux jeunes designers.

Pas loin des inans avec lesquels communique le héros du Bubblegum d'Adam Levin, ces machines vous inviteront et vous initieront à un drôle d'environnement, complexe, dynamique et sensoriel, à la lisière du parc d'attractions et du dancefloor côté détente et chill-out. Pas tout à fait le style d'intersection auquel on s'attend en allant dans un musée, blotti dans son écrin de vieilles pierres.

Ajoutons à cela que, pour faire bonne mesure, cette exposition sera accompagnée par plusieurs soirées où les DJs et les selectors du cru passeront derrière les platines, et vous comprendrez aisément qu'on trouvera forcément un moment dans le mois le plus court de l'année pour filer au madd-bordeaux.

Exposition A.P.M (Ambient Party Machines), du mardi 28 janvier au dimanche 1er mars 2020 @ Musée des Arts Décoratifs et du Design (Bordeaux)