Aller au contenu principal

Festival La Magnifique Society 2019 | Reims

les 13, 14 et 15 juin au Parc de Champagne !

22 mai 2019
Par Marine Bidegain
Festival La Magnifique Society 2019 | Reims

Il est venu le temps des festivals. L’aventure La Magnifique Society est un récit de plus à ajouter au Grand Livre des Festoches. Porté par La Cartonnerie, scène de musiques actuelles, La Magnifique Society présente depuis 2017 près de 40 artistes répartis sur 3 scènes et crée un espace d’échanges entre festivaliers, en même temps qu’il entretient des liens étroits avec l'Asie. Grâce au Tokyo & Séoul Space ODD, on retrouve en effet un certain nombre d’artistes issus de la culture pop asiatique. 

On commence fort le jeudi 13 juin, avec des artistes francophones confirmés : Christine and the Queens pour les performances vocales et les chorégraphies, Roméo Elvis pour le show qui transpire, les pogos et les refrains fédérateurs, Flavien Berger pour la dandine, les slows et les montagnes russes, Rendez-Vous pour les éternels rockeurs, Dégage pour l’énergie, la poésie, la rêverie, la douleur et la tendresse aussi, ainsi que ce fou de Vladimir Cauchemar pour la rigolade sérieuse.

On aura aussi droit à un line-up venu d’Outre-Manche, voire d’Outre-Atlantique ! Jon Hopkins, prodige de l’electronica et de l’ambient, Octavian, sensation du rap européen des derniers mois (validé par Drake !), Scarlxrd, qui chante son désespoir sur fond d’instrus à la fois violentes et transcendantes, et puis, dans un tout autre genre, le trio de The Como Mamas et son gospel traditionnel arrosé de soul, de groove et de spiritualité.

Le vendredi 14, on rattaque avec une programmation tout aussi colorée. Les Sud-af’ de Die Antwoord mettront le feu aux poudres, Franz Ferdinand nous offrira de quoi danser et chanter à tue-tête, Fat White Family inondera le public avec son “post punk iconoclaste en voie de mutation”, et le rappeur californien Channel Tres nous comblera avec sa voix suave mêlée à un groove électro. Le rap fr sera également à l’honneur avec nos pépites nationales : Columbine et Laazy ! Et puis on finira sur du rap belge, tout aussi croustillant et savoureux, avec Hamza.

Le dernier soir est appétissant lui aussi ! Pour la clôture, le samedi 15, on prévoit un feu d’artifice émotionnel, avec Nekfeu, Parov Stelar, SebastiAn, Caballero & JeanJass, POND, Bagarre, Wallows, Shomadjozi, Muthoni Drummer Queen, Muzi, Kampire, Pressyes et Pire Matsaa. Le bouquet.

Bon et puis comme on vous a dit en début d’article, La Magnifique Society entretient des liens solides avec la culture asiatique. Vous viendrez donc faire un tour dans la Séoul & Tokyo Space ODD, où se produiront des artistes japonais et coréens ! Entre autres : DTSQ, Zombie Chang, Balming Tiger, et tutti cuanti !

Ça fait beaucoup d’infos, mais pour être sûr que vous ayez tout compris, on vous laisse avec la programmation complète juste ici.

En prime, Nova vous offre des pass pour le festival ! Alors jouez juste en dessous après avoir récupéré le mot de passe sur la page facebook Nova Aime. Go !

La Magnifique Society 2019 | les 13, 14 et 15 juin au Parc de Champagne (10 Avenue du Général Giraud, 51100 Reims) | Billetterie ici | Event ici.