Aller au contenu principal

Festival Silhouette 2019 | Paris

Du 30 août au 7 septembre au Parc de la Butte du Chapeau Rouge, dans le 19° !

20 août 2019
Par Marine Bidegain
Festival Silhouette 2019 | Paris

Rassurez-vous, le festival Silhouette n’est pas un festival pour affiner sa taille, muscler ses fessiers ou encore raffermir le duo ventre-cuisses, ni même un festival dédié aux ombres chinoises, et encore moins un festival portant sur les pochoirs ou l’art du dessin.

Ne vous rappelez-vous donc pas ? Perché en haut du Parc de la Butte du Chapeau Rouge depuis 2002, le festival Silhouette nous fait découvrir les meilleurs courts métrages et films en plein air ainsi qu’en salles !

festival silhouette

C’est surtout le court-métrage, objet magnifiquement indomptable, échappant à toute logique de rentabilité pure, que l’association Silhouette s’attache à nous faire découvrir. Et l’autre pendant de cette aventure utopique et indépendante, c’est d’offrir la possibilité au plus grand nombre de voir ces oeuvres cinématographiques, d’où la gratuité du festival.

Plusieurs thèmes sont à l’honneur cet année, dont la masculinité au cinéma ou encore le zéro déchet. On ne vous en dit pas plus, tout est à découvrir sur la page facebook au bout de ce lien.

Ainsi donc, j’ai l’honneur de charger les lecteurs et auditeurs de Radio Nova de courir sans plus attendre au Parc de la Butte du Chapeau Rouge pour découvrir toutes les oeuvres présentées ! Quant à nous, on vous offre des places pour l’After du festival à l’Abracadabar entre 00h et 06h le 8 septembre. Le mot de passe est sur la page facebook Nova Aime !

 

Festival Silhouette 2019 | du 30 août au 7 septembre au Parc de la Butte du Chapeau Rouge, 19° arrondissement de Paris | Site ici.