Aller au contenu principal

Kalypso x "Muses" - Cie Rêvolution | Paris

La dernière création d'Anthony Égéa sur la scène du Théâtre de la Cité Internationale samedi 14 décembre!

6 décembre 2019
Par Nathalie Gardner
Kalypso x "Muses" - Cie Rêvolution | Paris

Il s’agit d’un événement emblématique dans l’univers de la danse, le Festival Kalypso reprend la route pour la 7ème année consécutive depuis 2013 avec au programme 52 compagnies, 22 lieux et pas moins de 71 représentations. Fondé par le danseur, chorégraphe et figure du mouvement hip-hop depuis le début des années 1990, Mourad Merzouki, Kalypso est devenu un festival reconnu et fort attendu! En tant que directeur du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne ainsi que de la compagnie Käfig, on ne compte même plus ses projets, tournées et spectacles.

Quelques jours après la fin de son festival jumeau Karavel, le Kalypso enchaîne les représentations depuis le 6 novembre et ce jusqu’au 17 décembre. Il fera escale au Théâtre de la Cité Internationale de Paris les 13 et 14 décembre avec la dernière création d’Anthony Égéa : Muses. Sur une partition classique – Debussy, Ravel, Camille Saint-Saëns – revisitée par le compositeur de musique électronique déjanté Frank 2 Louise, une déclaration d’amour est dansée, jouée, chorégraphiée avec douceur et intensité, mettant en scène quatre femmes fragiles, extravagantes et sensuelles. Ce concert chorégraphique pour deux pianistes et deux danseuses est à découvrir sans plus attendre, samedi 14 décembre dès 19h00 sur la scène du Théâtre de la Cité Internationale à Paris.

Fondée en 2001, cela fait bientôt 20 ans qu’Anthony Égéa dirige Rêvolution, une compagnie initialement connue pour avoir été la première formation professionnelle pour des interprètes hip-hop en France. Depuis, les idées du directeur artistique ne cessent d’évoluer, de se réinventer, abordant des sujets d’actualité tels que la place de la femme dans le hip-hop (Amazones, Soli 2) ou bien le métissage, que ce soit des esthétiques, des cultures ou encore des arts.

Nova vous offre des places pour voir Muses. Jouez juste en dessous avec le mot de passe gagnant que vous trouverez sur notre page facebook Nova Aime.

 

Muses x Rêvolution | Samedi 14 décembre à partir de 19h00 au Théâtre de la Cité Internationale, 17 Boulevard Jourdan, 75014  Paris | Infos ici