Aller au contenu principal

La Dame Blanche + Gérald Toto I Treffiagat

Viens donc te coller un peu de cumbia dans le biniou. ..

1 octobre 2019
Par captain -xxx-
Viens donc te coller un peu de cumbia dans le biniou. ..

Ah ! Dame Gast ! Voilà de quoi faire taire les grincheux qui râlent qu'il ne se passe jamais rien en pays Bigouden, une fois les doryphores repartis....

Et ouaip', depuis presque deux ans, l'asso Écorces et Âmes s'emploie à organiser des soirées culturelles, solidaires (et néanmoins sexy) baptisées "Une Oreille sur le Monde" qui secouent bien le landerneau,  du Guilvinec jusqu'à Pont L'Abbé.

A chaque édition, une nouvelle escale, un thème, une asso mise à l'honneur, une expo,  un repas qui rassemble et un concert qui réchauffe !

Hop ! jugez plutôt, au vu du déroulé de la prochaine : Direction Cuba !

Dès 18h30, DJ Ramos sera dans la place, histoire d'ambiancer la démonstration hip hop du crew Mugiwara en mode classe de Quimper...

19h00 : À table ! pour une session Picadillos et Flan Cubain... Oui, le boeuf haché sera bio, le riz et les haricots aussi mais pense quand même à réserver ta gamelle dès maintenant au 06 15 45 18 29 sinon tu n'auras rien à te coller dans la garlochen'.

20h30 : C'est le retour de Gérald Toto, qui a animé hier, ici même, une masterclass de chant. Oui, le Toto de Toto Bona Lokua signés chez No Format comme aussi son dernier album solo soyeux : Sway.

L'air de rien, on tomberait bien le pull, non ? Pas de soucis, La Dame Blanche ne vous laissera pas de glace... (Ok, je sors...).

Fille de Jesus Ramos du Buena Vista Social Club, elle a également consolidé sa science du groove aux cotés du Sergent Garcia et mis au point un sacré mix pimenté de cumbia-hip-hop-reggaeton-de-la-mort-qui-tue ainsi qu'une nouvelle façon d'appréhender la flute traversière qui provoque des embouteillages dans tous les conservatoires de France et de Navarre. On comprend vite pourquoi :

Après cette aussi soudaine que torride vague de chaleur tropicale, c'est DJ Ramos qui se chargera de l'after, histoire d'éviter le choc thermique trop brutal....

C'est dingue, non ? Ça donne juste envie de filer à Rungis dès vendredi, pour se coller en scred' à l'arrière d'un camion frigo, histoire d'être sûr d'être à la première heure au Guilvinec samedi.

Ou sinon, en mode moins pellos, on peut aussi tout savoir des activités de l'asso et réserver tranquille ses places ICI.