Aller au contenu principal

L'amour à la Place | Marseille

La Place is the place to be – Ephémère & gratuit.

13 décembre 2018
Par Baba Squaaly
La Place

La Place, place Sadi Carnot, is the place to be in december. Pas besoin de beaucoup de mots en anglais, un peu plus in french dans le texte, pour te parler de ce rendez-vous éphémère, de ce spot festif de 500 m2 installé dans les murs du légendaire Café Parisien. Un café où Rémy Kolpa Kopoul, notre inimitable RKK qui avait le sens du pied-de-nez, aimait venir déguster un café électrique (aussi appelé par certains : café marseillais). C’est là, sur cette place où tourne le tramway, que l’équipe des Jardins Suspendus, MissMu, la Boutique d’Eté et Lorette ont choisi de poser leurs bric-à-brac chinés de ci de là, leurs platines et leurs enceintes, leurs bars, leurs tables de cuisson, fourneaux et vitrines à gourmandises durant tout le mois de décembre. Ensemble, ils se retrouvent pour l’Amour à la Place, un programme qu'ils résument en 3 verbes : Aimer, manger, guincher.

Miss Mu est une décoratrice. Cette chineuse invétérée délaisse son antre du 62 avenue des Chûtes-Lavie, dans le 4ème, pour redorer l'intérieur et le blason de ce célèbre café devenu un temps restaurant asiatique, concevoir une déco originale et y planter un point de vente d’objets et de mobiliers vintage. Il y en a pour toutes les bourses : petit cadeau ou méga présent, vous devriez y trouver votre bonheur. La Boutique d’Eté qui aux plus chaudes heures de l’année ouvre les portes de son concept-store sur la place d’Armes au MuCEM, prend ses quartiers d’hiver ici avec un regard porté sur la création méditerranéenne. Lorette, resto éphémère et estival du Panier voisin est aux fourneaux avec quelques chefs invités. Reste aux jeunes loups des Jardins Suspendus à se charger de la prog’ musicale et des bars. 

La prog, parlons-en ! Eclectique, joyeusement électronique, elle réunit une foultitude de DJs qui au delà d’un mix racé et personnel partagent une même vision de la fête hédoniste fort à propos dans ce lieu sur deux niveaux et à la cabine de DJ située très haut dans une niche d’un des murs. C’est là que défileront le DJ hip-hop Pal Joey (le 14), les DJs du collectif Maraboutage (le 15), Yvan Le Bleu (le 27), Teddy G aka Papastomp (le 28), l’Endoume Selector et ses amis (le 29), les DJs du crew Borderline et du blog Chut mon Secret. Sont aussi programmés le long-set (4h) en sous-sol de DJ Oil (le 14), les lives de David Walters (le 15), DaWad & Mokic (le 22). Avec quelques jours ou plutôt quelques nuits d’avance pour être précis, ils fêteront Noël lors d’une Christmas Party (le 20) et la fin d’année (le 31) comme il se doit, avec une soirée intitulée naturellement 2019 est dans la Place.

MissMu propose sa propre soirée le 21 avec les DJs Denis Shain (Atangana Records) et Humantronic.

Pour savoir toute la programmation et toutes les positions de cet amour à La Place, rendez-vous sur le site des Jardins Suspendus.

 

La Place – 1, place Sadi Carnot – 13002 Marseille – 06 17 88 66 07.

- du lundi au samedi de 10h à 19h : concept-store, brocante, vintage, café

- du jeudi au samedi de 19h à 2h : apéro, fingerfood, musique

à retrouver sur facebook.com/laplacerepublique et instagram.com/laplacerepublique