Aller au contenu principal

Le Diago en Plein Air ! # 5 @ Montpellier.

Trois soirées, trois films en avant-première à La Halle Tropisme du 9 au 11 juillet 20

27 juin 2020
Par Annick Delefosse
Le Diago en Plein Air ! # 5 @ Montpellier. Trois soirées, trois films en avant-première à La Halle Tropisme du 9 au 11 juillet 20

Avis aux cinéphiles! Oui  Le Diago en Plein Air a bien lieu. Organisé par le cinéma Diagonal du centre-ville de Montpellier, cet événement devenu incontournable s’exporte pour la seconde année sur le vaste espace du site de la Halle Tropisme.

Si cette 5ème édition est certes raccourcie à trois dates, elle propose toujours des films en avant-première qui ne sortiront en salle que dans plusieurs mois. Vous serez donc les premiers à les voir et cette sélection 2020 s’annonce immanquable!

A l’affiche:
Jeudi 9 Juillet « Été 85 »
de François Ozon (France - 1h40). L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu'un été ? L'été 85...

Vendredi 10 Juillet « La odisea de los giles »  (La revanche des losers) de Sebastián Borensztein (Argentine, Espagne - 1h56). Dans une petite ville non loin de Buenos Aires, rien ne va plus. Après la crise économique de 2001, un petit groupe de personnes rassemble l'argent pour acheter des silos abandonnés, mais rien ne se passe comme prévu.

Samedi 11 Juillet « Effacer l'historique »  de Benoît Delépine et Gustave Kervern (France - 1h46). Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d’avance, quoique…

Si vous voulez gagner des places: Rendez-vous sur la page Facebook NOVA AIME et récupérez le mot magique! Il suffit ensuite de le sélectionner parmi les 3 choix possibles ci-dessous.

 

Réservations au Diagonal aux tarifs habituels (carte abonnement, ticket CE etc.) dès ce lundi 22 juin. Sur place les soirs de l'événement à la Halle Tropisme - Tarif unique 7,50€.

Ouverture des portes à 20h - Début des projections à 22h.
Bar et restauration sur place uniquement

Pour votre confort il est conseillé d'apporter votre siège préféré!

Halle Tropisme: 121 Rue Fontcouverte 34000 Montpellier