Aller au contenu principal

Le ICI DEMAIN Festival

FGO-BARBARA lance, en ligne, la première édition de son festival ! Du 20 au 22 novembre 2020

18 novembre 2020
Par Leopold Haushofer
""

Parmi les choses qui continuent de se passer dans le secteur de la culture, on vous parle aujourd’hui d’un nouveau venu. La salle FGO-BARBARA, que les habitants du 18ème arrondissement parisien connaissent sûrement bien, lance la première édition de son nouveau festival dédié aux talents émergents ICI DEMAIN. Drôle de période pour se lancer dans une aventure de cette ampleur, me direz-vous. Pour Nova, elle est au final encore plus nécessaire. Donner un tremplin de performance scénique à de jeunes artistes qui n’attendent que de pouvoir présenter leur travail semble justement être la meilleure des décisions à prendre. 

Évidemment, Covid oblige, FGO-BARBARA n’a, pour le moment, pas la possibilité d’accueillir, de présenter leur sélection d’artistes en public. L’équipe a donc fait le choix de présenter cette première édition en version entièrement digitale. 

Sur 3 jours, du 20 au 22 novembre 2020, ICI DEMAIN invite 16 jeunes artistes de genres divers et variés. Du rap, de l’indie rock, de la pop, de la chanson française. Pas de limites pour ce festival qui cherche simplement à trouver les meilleurs talents actuels qui méritent, à leurs yeux, une exposition plus large. 

On retrouvera donc sur ces trois jours, l’indie Rock de Bingo Club, le flow anglophone de Lean Chihiro, le rock venu tout droit de Kinshasa de Lova Lova (que Jeanne Lacaille accueille bientôt dans La Potion)  et pleins d’autres surprises et de talents encore méconnus. 

Nova aime, Nova soutien !

Les captations seront réalisées par Sourdoreille et diffusées via la page facebook de FGO-Barbara, celle de Sourdoreille et celles des artistes.

Toutes les informations sont évidemment accessibles sur wwww.fgo-barbara.fr et sur l’événement facebook. Les livestreams seront diffusés sur Facebook, YouTube et, le nouveau chouchou des confinés, TWITCH