Aller au contenu principal

Les 10 ans de La Machine l Paris

Du 21 au 26 janvier ! A La Machine, du coup..

17 janvier 2020
Par Nathalie Gardner
Les 10 ans de La Machine l Paris

Depuis 10 ans, une éminente construction trône sur l’un des quartiers les plus mythiques de la capitale. Encore aujourd’hui, il est impossible d’imaginer Pigalle sans son éternel Moulin Rouge, symbole qui fait autant rêver, chavirer que trembler ses visiteur tant par sa beauté, sa prestance et son essence : la fête. En octobre 1889, le cabaret du Moulin Rouge est inauguré au pied de la butte Montmartre, une époque où régnait une ambiance de fête, d’optimisme et d’effervescence, où les artistes étaient rois et où la débauche était un droit. Depuis, le lieu a connu diverses métamorphoses tout en conservant son sens originel, voire, en l’enrichissant. 

Pour La Machine, tout commence dans la chaufferie du cabaret parisien. Initialement l’emplacement de la Locomotive (la Loco pour les intimes) connu pour sa programmation rock UK dans les années 60 à 80, elle a suivi l’ère du temps en passant par la techno des années 90’s avant de devenir l’acquisition du Moulin Rouge en 2009 et de devenir La Machine en 2010. Très rapidement, elle s’affirme comme l’un des clubs parisiens les plus ambitieux de la capitale. Véritable labyrinthe, le lieu se démultiplie en quatre espaces : De la Chaufferie jusqu'au Toit en passant par le Central et le Bar à Bulles, c’est un éventail de possibilités sans équivalent à Paris qui s’ouvre à vous ! Pour ses 10 ans La Machine tout entière se mettra en route, en déroute et en roue libre pendant 6 jours et 6 nuits d’expérimentation artistique.

Au programme ? On soufflera les 10 bougies entre le banquet de Yannick Ferez, chef du Sagi et les concert de Blu Samu, Kamaal Williams et Catnapp pour bien débuter la semaine. Le weekend démarrera fort avec une session club d’anniversaire intense : une soirée Quartiers Rouges pour donner une petite idée de ce que sera La Machine dans 10 ans ! Derrière cet intitulé plein de mystère, vous retrouverez les talentueux DJ et producteurs.trices Kode9, Teki Latex,  Barker, Crystallmess et bien d‘autres, jusqu’à l’aube.

Et ça reprend dès samedi ! Pour la seconde birthday club night, une programmation pensée comme une block party de salon où se mêleront Reggaeton, Dub Pysché, Bass Music, Techno et tout ce qui se trouve entre, à côté, pas très loin mais qui slalom entre les rythmes. Quelques noms peut-être ? Si je vous dit Promesses, Stellar OM Source, DJ Marcelle, Clara! y Maoupa, Gigsta, Black Zone Myth Chant ou bien Théo Muller ? Je sais, ça  fait beaucoup, mais que vous connaissiez ou non, ils sont tous à voir ou à revoir sans hésitation aucune !

Dimanche, journée de clôture, on diminue les BPM, on se restaure autour d’un bon brunch, on chill et on profite des derniers concerts d’anniversaire pour se remémorer de la belle et prolifique décennie qui vient de s’écouler. Pour rendre cette célébration totale, La Machine a choisi d’inviter Beak>, le groupe iconique de Bristol, les français Vox Low du label Born Bad, le trip Abschaum et enfin l’héroïne italo-punk MariaViolenza qui ouvrira cette dernière grande étape vers la prochaine décade.

C’est beau, c’est bientôt et c’est à votre dispo avec Nova ! Gagnez des places pour les soirées du jeudi, vendredi, samedi ou dimanche (hors banquet) en jouant au jeu-concours ci-dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime. Une fois joué et vos infos fournies, les dés sont jetés, ya plus qu’à croiser les doigts pour un retour de notre part.

 

Les 10 ans de La Machine | Du mardi 21 au dimanche 26 janvier à La Machine du Moulin Rouge, 90 bd de Clichy, 75018 Paris | Évent ici