Aller au contenu principal

Les Escales Métis | Miramas

du 21 juillet au 11 août, concerts et spectacles jeune public

24 juillet 2020
Par Baba Squaaly
Escales Métis

Pour ne pas se laisser manger toutes crues par un pangolin renvachard, les Nuits Métis qu’on a connu marseillaises, ciotadennes et qu’on savoure miramasséennes depuis quelques années ont choisi de se transformer afin d’effrayer le manidé. Repensées mais toujours gratuites (sur réservation obligatoire afin de satisfaire aux nouvelles consignes sanitaires) et rebaptisées Escales Métis, elles déroule sur 13 soirées (du 21 juillet au 11 août) une série de spectacles jeune public et de concerts tous publics. Citons dans cette dernière catégorie la présence de Dj Baleti (transes occitanes au croisement des transes du monde entier), le 24//7), Wassa Sainte Nebuleuse (Afro-fusion) et Temenik Electric (entre chaabi-rock, oriental-pop et boum-boum du bled), le 25/07, Joulik (chanson sans frontière) le 30/07, la Caravane Namasté (chanson militante) et Grayssokker (accordéon électro) le 31, le Trio Colibri (fusion afro-brésilienne) et Moussu T e Lei Jovents (blues ciotaden) le 1/08, Tin’Fa Trio (fusion méditerranéenne) et Triouch’Mano (électrojazz manouche), Les Dames de la Joliette (polyphonies méditerranéennes) et Germaine Kobo et Bella Lawson (afro-punk futuriste) le 7/08, Sièm Folko Nomade (errance poétique entre mélodies berbères et nu-soul), Mekanik Kantatik (extravagances electrolatinales et cumbias du futur) le 8/08.

Les 21, 28 juillet et les 4, 8 et 11 août place aux spectacles pour enfants à 18h30 avec quelques compagnies phares de la région (Estockfish, Charlotte Chabbert et Flore Galais, Optimisterre, Archibald Caramantran, Alatoul).

 

Toutes les infos sont ici

 

DU 21/07 au 11/08 dans 6 quartiers de Miramas. Gratuit - Pensez à réserver (obligatoire) et à vos masques (qui ne sont pas encore obligatoires en plein air mais qui pourraient bien le devenir, il faut s’attendre à tout avec la maladie du pangolin)