Aller au contenu principal

Les Suds ont bien lieu @ Arles

Les 8, 16, 17 et 18 juillet dans plusieurs lieux d'Arles, comme toujours

7 juillet 2020
Par Baba Squaaly
Les Suds à Arles

 

Attendue, annoncée avec pas moins de 80 concerts sur 8 jours et 8 nuits et une quarantaine de stages et master-classes, cette 25ème édition des Suds en Arles avait fini par être annulée, comme la quasi totalité des festivals ou concerts à l’exception de ceux ne réunissant qu’un seul artiste devant une cinquantaine de personnes (dixit Franck Riester, notre ancien Ministre de la Culture).

Le cœur gros, l’équipe des Suds n’a pas perdu le nord et avec le soutien de son public fidèle, des artistes attaché.es à ce rendez-vous ouvert, chaleureux et convivial et de ses partenaires, a décidé d’imaginer une 25ème édition en présentiel comme on dit désormais. 

Forcement plus resserrée tant au niveau des dates (4 seulement, les 8, 16, 17 et 18 juillet) que du nombre de concerts, cette édition anniversaire met les grands plats dans les petits (une fois n’est pas coutume) avec un bel appétit. En effet, elle propose une belle et exigeante sélection d’artistes du monde (en prenant en compte l’absence de vols internationaux) dans quelques lieux qui permettent de répondre aux contraintes sanitaires. 

Donc rien en 2020 au Parc des Ateliers, dans la Cour de l’Archevêché et seulement un concert au Théâtre Antique (Protest Songs avec L, Camélia Jordana, Sandra Nkaké et Jeanne Added le 8 dont les bénéfices seront reversés au personnel soignant de l’hôpital Joseph Imbert d’Arles). la majorité des concerts (Birds on a Wire, Sou Ko, Meryem Koufi, Trio Colibri, Sirventés, Ballaké Sissoko & Vincent Segal…) auront lieu aux Alyscamps, et les DJ-sets (Puta ! Puta !, Le Mood du Mahmood, Big Buddha) à l’Espace Croisière et la Luma. Sont aussi programmés des apéros découverte et des siestes musicales à l’Espace Van Gogh, des salons de musique, des projections et des plateaux radio… 

 

 

Le détail de la programmation, jour par jour et toutes les infos pratiques sont ici.

 

En 2020 Les Suds vibrent et résonnent à Arles et Radio Nova comme toujours est de la partie, et offre :

2 places pour le concert de Sirventés, le 17 juillet

2 places pour le concert de Ballaké Sissoko et Vincent Segal, le 18 juillet.