Aller au contenu principal

Men I Trust | Bordeaux

Hop, on file à l’IBoat pour l'une des rares dates françaises de Men I Trust. Juin commence bien.

22 mai 2019
Par NOVA BORDEAUX
Men I Trust

Depuis 2014, Men I Trust reprend la formule qui a fondé une part du succès de Blondie : une blonde mignonne entourée de mecs de confiance. Sauf qu'au lieu de ruer dans les brancards punk du CBGBs, c'est dans la Belle Province que notre trio a façonné sa bedroom pop poids-plume.

Leur titre « Show Me How », moult fois playlisté sur les ondes du Grand Mix bordelais, a bien montré leur charmante façon de procéder. « Nous aimons les sons doux, les mélodies calmes et les rythmes simples qui relaxent, font hocher de la tête et taper du pied », précisent-iels au cas où on penserait que ce morceau n'était qu'une exception dans une discographie death metal.

Révélées par le biais de Spotify (et téléchargeables à prix libre sur leur Bandcamp), leurs mélodies indé rêveuses et catchy ont fourni la matière de deux albums. Prévu pour cet hiver, le troisième LP, Oncle Jazz, a vu sa sortie repoussée de quelques mois ; il devrait arriver sous peu. Des disques composés, produits et distribués de manière totalement autonome : une priorité pour ces Canadien.ne.s déterminé.e.s à ne laisser personne gâcher leur esprit DIY et leur positivisme à rendre jaloux.ses les VRP de chez Juvamine.

Comme le dit la chanteuse Emmanuelle Proulx : « On a tous écouté de la musique autodestructrice lorsqu'on était adolescents, mais on est fiers d’être adultes et de faire de la musique très émotive qu'on trouve belle et qui nous émeut sans qu'elle soit liée à des pulsions négatives. »

Pour faire le plein de super jamais plombé, c'est donc du côté de l'IBoat que ça se passera. Et c'est encore mieux sans devoir passer à la caisse, n'est-ce pas ? Alors, tentez votre chance !

 

 

 

Men I Trust + Malena Zavala, le samedi 1er juin à 20h00, à l'IBoat (Bordeaux).