Aller au contenu principal

Mohamed Lamouri & Groupe Mostla I Saintes.

La soirée parfaite pour la Saint Valentin....

8 février 2019
Par captain -xxx-
Mohamed Lamouri & Groupe Mostla I Saintes.

Bravo, l'équipe du Coconut pour ce fabuleux cadeau de la Saint Valentin !

Mohamed Lamouri et le Groupe Mostla, c'est juste parfait pour exprimer l'Amour. L'Amour avec un grand A, comme une Émotion avec un grand É.

Ne me demandez pas d'expliquer car, après tout, je suis un vieux punk et je ne voudrais pas me mettre à chialer de peur que les larmes ne fassent déteindre mes tatouages à têtes de mort.

Ce que je peux vous dire par contre, c'est que le jour où je suis tombé sur la musique de Mohamed Lamouri, j'ai cru halluciner et je me suis demandé "Mais comment fait ce type pour faire passer autant d'émotion dans un morceau en jouant sur un vieux synthé pourri qui tient avec des bouts de scotchs alors que des milliers de groupes passent leur vie à composer de la pure daube ?" 

Ce jour là, c'est pas de blagues, j'ai eu un peu l'impression d'entendre de la vraie musique pour la première fois de ma vie et dieu sait si j'en écoute...

Le secret, c'est peut être que ce type a passé des années de sa vie à jouer dans les rames du métro, au plus près des gens ? Que son problème aux yeux le rend plus sensible à des choses invisibles pour le commun des mortels ? Des fois, je me demande même carrément si ce type n'est pas une sorte de Saint, touché par la grâce divine et envoyé sur terre pour répandre l'Amour... Oui, mais vu que j'ai jamais cru en Dieu ???  La seule explication qui reste, c'est l'Amour.

Alors, allez y. Même si vous êtes célibataires, c'est pas grave. Même si vous n'êtes pas trop branchés Raï, c'est pas grave non plus, dites vous que c'est du blues, du blues aussi oriental qu'universel. Allez y parce qu'il y a quelque chose en vous qui a envie d'aimer son prochain et que Mohamed Lamouri va vous aider à mettre le doigt dessus.

Mohamed Lamouri & Groupe Mostla @ Saintes, Le Gallia, jeudi 14 février.