Aller au contenu principal

Para One et Yuksek en DJ set au Grand Café Fauchon l 17 & 18 décembre

Deux soirées inédites organisées par Lenovo, en partenariat avec Intel à ne surtout pas rater !

7 décembre 2019
Par Nathalie Gardner
Para One et Yuksek en DJ set au Grand Café Fauchon l 17 & 18 décembre

“Je m’intéresse à l’avenir, car c’est là que j’ai l’intention de passer mes prochaines années” 

Cette citation de Woody Allen, tant porteuse d’une logique pure, que d’un sens véritablement percutant, représente bien la situation dans laquelle nous nous trouvons, ou du moins, dans laquelle nous nous devons de nous trouver. À quoi ressembleront les technologies de demain? À quel point développerons-nous nos capacités mentales et cognitives ? Jusqu’où irons-nous en termes d’innovations digitales ? Dans un monde qui ne cesse de se renouveler, ces questions sont devenues vitales.

Avec plus de 35 années d’expérience à son actif, et une conscience des enjeux du monde de demain, le fabricant informatique Lenovo a décidé d’y répondre et d’organiser le Yoga Experience les 17 et 18 décembre pour la sortie du dernier PC Yoga. Plus intelligents et intuitifs, mais toujours avec le même niveau expert de conception et de détails, les tout derniers appareils Yoga offrent une combinaison de fonctionnalités innovantes, basées sur des processeurs de 10e génération tel que le PC Yoga C940 de Lenovo équipé du processeur Intel® Core™ i7. En faisant voler en éclat les limites du possible, les appareils Yoga décupleront vos capacités, où que votre vie trépidante vous mène.

À cette occasion, venez vivre deux soirées inédites axées sur les neurosciences, un thème d’une modernité extrême clashant élégamment avec le cadre d'accueil et l’identité de la marque Fauchon. L’entreprise fondée à la fin du XIXème siècle anciennement spécialisée dans la gastronomie de luxe s’est étendue à l’hôtellerie tout en conservant sa notoriété nationale. Au cœur de deux immeubles Haussmannien historiques, dans l’épicentre de la capitale, l’architecte Richard Martinet a introduit la marque Fauchon avec un hôtel 5 étoiles inauguré en septembre dernier. 

Il hébergera ainsi un événement d’exception à la pointe des nouvelles technologies dont le programme audacieux et immersif vous mènera bien au-delà de vos attentes. Pour vous accueillir sur les lieux et vous donnez une idée de ce qui vous attend entre les murs, Lenovo a façonné une projection en haute qualité illustrant le pouvoir de sa technologie révolutionnaire à étendre et améliorer les capacités humaines et à nous faciliter la vie. Sur une boucle de trois minutes, ce mapping sera décomposé en 4 étapes, reflétant 4 moments où s’entremêlent formes, lumière, dimensions et couleurs, rappelant les caractéristiques innovants de Yoga: Flexibilité, Immersion, User Experience et Extensions neuronales.

Mapping Lenovo
©Mapping Lenovo Athem

Une fois en avoir pris pleins les yeux, un ensemble d’activités, d’expériences de neurosciences inédites rendues possibles grâce aux ordinateurs Yoga, et de DJ sets vous attendent à l’intérieur. Vous  pourrez contrôler un drone par la pensée, peindre des toiles (ou du moins des écrans) grâce à votre imagination uniquement ou encore affronter un adversaire par l’usage intense de votre concentration ! Laissez libre court à vos émotions cognitives conscientes et inconscientes par l’usage des technologies de demain avant de profitez d'une soirée DJ set inédite permise grâce à Lenovo et Intel, avec une programmation signée Radio Nova.

Et oui, venons-en enfin aux faits musicaux! À l'affiche du premier soir, mardi 17 décembre accessible sur invitation seulement, retrouvez Para One ! En tant que co-fondateur avec Surkin et Bobmo du label électro Marble, Para One est une figure incontournable de la French Touch. Alliant esprit rap et productions électroniques, son EP Beat Down sorti en 2003 signe le début d'une longue carrière avec 7 albums et quantité de collaborations, dont plusieurs bandes originales de film. Pour ceux qui n’auront pas la chance d’être présents, son DJ set sera diffusé en direct vidéo sur notre page Facebook dès 21h00. 

Mercredi, sur invitation également, ce sera au tour du DJ prolifique Yuksek  pour vous faire danser comme il le fait si bien depuis les années 2000. Il fait ses premiers pas sur la scène électro française avec Away From The Sea (2009) et Living On The Edge (2011), avant de s'imposer durablement en créant son propre label Partyfine en 2013. Il y signe plusieurs artistes français et internationaux, tout en poursuivant sa tournée mondiale débutée en 2009 en DJ et Live. Yuksek tient également un rôle de producteur ayant collaboré avec un grand nombre de noms tels que Gorillaz, Phoenix, Lana Del Rey, JD Samson, Boston Bun, Moby , Brodinski et bien d'autres. Depuis, il n'a pas cessé de monter des projets et de collaborer avec des artistes de tous les horizons, touchant également au cinéma en réalisant des musiques de film et de série tel que le documentaire "Grégory" sorti sur Netflix il y a quelques semaines.

Nova vous offre des places pour cet événement unique ! Tentez votre chance avec le mot de passe gagnant à dénicher sur notre page facebook Nova Aime.

 

Yoga Experience | Mardi 17 et mercredi 18 décembre à l'Hôtel Fauchon, 4 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris