Aller au contenu principal

Praxis #14 | Bordeaux

Danse, performances, expériences scéniques : voilà quelles seront les pratiques de cette soirée, à passer dans la plus belle des boîtes à chaussures.

6 décembre 2019
Par NOVA BORDEAUX
Praxis 14 Bordeaux

La Tierce danse et chorégraphie, évidemment. Mais la compagnie La Tierce programme et organise, aussi. Depuis quatre ans, les soirées Praxis réussissent la tâche peu évidente de contenter tou.te.s celles et ceux qui tiennent l'art de la danse en haute estime - disons, a minima, une poignée de crans plus en avant par rapport à la saynète du « Train Dansant » par Alex Lutz.

Après huit mois d'absence, les Praxis reprennent du service pour une quatorzième session, dans leur habituel cadre - le cube bleu vif de la Manufacture CDCN, en bordure des boulevards. Le principe reste toujours le même (pourquoi changer une formule qui marche ?) : trois jours de résidence, de recherches, d'expérimentations offerts à un.e chorégraphe du cru et un.e artiste venu.e d'ailleurs ; un laboratoire de formes suivi d'une restitution scénique des espaces de création explorés.

Ici, La Tierce mettra à son diapason la Bruxelloise d'adoption Ondine Cloez, ainsi que Vincent Weber, invité.e.s à s'aventurer sur de nouvelles pistes, à affiner leurs créations, leur art de courber et de casser les lignes anatomiques pour faire éclore du sens, des métaphores, de la poésie ; autant de belles choses papillonnantes dont on ne se privera pas de faire d'amples provisions avant que les fêtes ne viennent épaissir les silhouettes et alourdir les mouvements.

Nova Bordeaux vous rencarde pour cette soirée qui vous réserve plus d'une surprise. Pour ce faire, pas besoin de faire la danse du ventre ; on vous recommande juste un petit entrechat jusqu'à la page Facebook Nova Aime, histoire de choper le mot de passe, toujours à la pointe (talon-pointe ?).

 

 

 

Praxis #14, le jeudi 19 décembre à 20h00 @ La Manufacture CDCN (Bordeaux).