Aller au contenu principal

Proses : Issam Krimi + Dtweezer + Chilla + Lord Esperanza | Paris

Le rap sensible

7 novembre 2018
Par saharnova
Le rap sensible

Plus d’un demi siècle que les beats ravageurs et les punchlines engagées du rap influent sur la musique. Mais finalement, du Rap Game à Baudelaire, la frontière est plus mince qu’on ne l’imagine. Les Emcee de la prose et les savants du classicisme investissent l’Institut du Monde Arabe. Et au programme ? des mix, remixes et featuring entre poésie, musique classique et hip hop. Un spectacle invraisemblable, c’est Proses et c’est ce samedi 10 novembre.

Issam Krimi, Dtweezer en bons maîtres de cérémonie, recevront les rappeurs Chilla et Lord Esperanza dès 20h.

Compositeur, pianiste et producteur "nouvelle génération", Issam Krimi est l'un des initiateurs de ce projet. En expert incontournable, les plus grands noms du rap français ont déjà fait appel à lui et ses talents de producteur. Sur la très longue liste de ses collaborations on retrouve notamment IAM, Youssoupha, MC Solaar et plus récemment Bigflo & Oli ou encore Lomepal. Jazzman dans l’âme et un penchant pour la pop, ses productions témoignent de son talent.

Playlisté par Nova, Dtweezer, est le disc jockey officiel de Proses ! Membre actif du courant Future Beats, il jouera aux apprentis chimistes en mêlant musique classique et urbaine.

Les spécialistes du cordophone, Quatuor Zaïde, se dédieront entièrement au répertoire du classique. Retrouvez donc Charlotte Maclet (premier violon), Leslie Boulin Raulet (deuxième violon), Sarah Chenaf (violon alto) et Juliette Salmona (violoncelle).

Nova vous offre des places pour la soirée, alors on file vite sur le facebook pour dénicher le mot de passe secret !

 

Proses : Issam Krimi + Dtweezer + Chilla + Lord Esperanza | Institut du monde Arabe | 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris | Le samedi 10 novembre à partir de 20h | Tarif normal à 20€ | Ici la billetterie | Ici l'événement