Aller au contenu principal

Réouverture de l’Eolienne | Marseille

Après les travaux, le loto 

24 janvier 2020
Par Baba Squaaly
L'Eolienne

- Rue Méolan, Tu vois ? 

- Non 

- Et la rue du Père Blaize, ça te parle ?

- Pas plus

- C’est la même, couillon, dans le bas de Noailles entre les rues d’Aubagne et de Rome, celle aussi de l’Eolienne, ce petit lieu de création et de diffusion de musiques et de contes ! Tu vois mieux ?

- Oui, maintenant que tu me le dis, une petite rue, plutôt sombre, très étroite à l’angle de Chez Sauveur dont certains des immeubles n’avaient pas l’air frais-frais…

- Tout à fait, même que l’Eolienne a connu l’errance, les hors les murs depuis que, dans la foulée des effondrements des deux immeubles de la rue d’Aubagne, le lieu a été fermé pour travaux… 

- Mais ça n’a pas déjà rouvert ?

- Non, ça a été annoncé, une fois à la rentrée, une autre fois un peu plus tard, mais ce n’est que maintenant que rouvre l’Eo comme on dit souvent. Pour rattraper le temps perdu, l’équipe qui a noué un moulon de compagnonnage au fil des ans et plus particulièrement ces dernières mois, compresse l’intégralité la programmation 2019-2020 pour la servir sur les quelques mois qui nous séparent de l’été. Quand, en plus, tu sais que cette année, ils fêtent les 10 ans du lieu et les 20 ans de la Compagnie Rassegna qui a porté le projet de ce lieu, tu fonces sur le site de l’Eo pour tout savoir des prochaines manifestations accueillies par cette petite salle (65 places assises) qui crée du lien dans ce quartier traumatisé.

Beaucoup de musique donc pour la reprise ?

De la musique, bien sûr, mais aussi du conte… Parce que le conte, c’est pour tout le monde et que dans les contes, les princes qui en pincent souvent pour la soubrette, finissent toujours par faire la vaisselle, parce que dans les contes, tout finit toujours bien ! 

 

Vendredi 24 janvier pour célébrer sa rentrée, l’Eolienne (5 rue Méolan et du Père Blaize – 13001 Marseille) organise à 20h30, un loto dingo, culturel et festif avec comme gros lots « des paniers garnis de livres, de disques et vinyles, de places de ciné, de concert, de resto, et d’autres joyeusetés à partager. Des lots culturels, mais pas exclusivement, grâce au partenariat avec l’ensemble des commerçants du quartier de Noailles. ». Envoie le bon !