Aller au contenu principal

Télérama Dub Festival #16 | Marseille

Le 31 octobre au Cabaret Aléatoire

25 octobre 2018
Par Baba Squaaly
TDF

Le Télérama Dub Festival s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de gros sons de basse, d’effets, de delays en tout genre. Décliné en quatre dates en France précédé d'un opening barcelonais, cet évènement créé à Paris par le dub-addict et journalisteà Télérama  Frédéric Péguillan, est géré depuis Marseille par l’équipe de Be:Pole (avec la complicité pour cette date marseillaise des activistes de Musical Riot). Ce festival n’est pas qu’un miroir du dub alignant vétérans et jeunes pousses du genre, il s’attache aussi à proposer à chaque édition, une création réalisée en amont spécialement pour l’événement. Ainsi Marseille avant Lyon, Paris et Toulouse accueillera la première sortie du combo composé des Dubbers tourangeaux du OnDubGround et de leurs voisins et amis hip-hopers Chill Bump. Une rencontre qui vitaminise le genre comme le laisse présager quelques titres mis en écoute ici sur le net.

Deux sound-systems complètent l’affiche de cette 16ème édition du T.D.F., un premier originaire de l’Ouest de la France (Irie Ites) et un second de l’Est (Original Bass Foundation Sound-System, plus connu sous le blaze d'O.B.F). Ce dernier, habitué des soirées Massilia Dub Station, sera appuyé pour ce nouveau set live par trois MC’s (Charlie P, Shanti D et Junior Roy), tandis que les Manceaux d’Irie Ites feront tourner le riddim pour King Kong. Ce MC jamaïcain né en 1964 a accroché quelques beaux hits dans les charts de son île dans les années 80. De retour aujourd'hui, il vient de publier il y a quelques mois, Repatriation, un album produit par Irie Ites. Pour le plaisir, le Wake up The Town extrait de cet album, enregistré et clippé avec Eek A Mouse, un autre vétéran des années rub-a-dub ou le Old School feat Burro Banton & Pinchers.

 

Nova aime le Télérama Dub Festival et te propose de gagner des places. Rendez-vous sur la page facebook Nova aime pour dénicher le mdp et jouer. 

 

Télérama Dub Festival au Cabaret Aléatoire (Friche la Belle de Mai - 41 Rue Jobin 13003 Marseille) le 31 octobre de 23h à 05h. 24,30 €. « Soirée réservée aux personnes majeures. Mineurs acceptés si accompagnés par un tuteur légal » précise l’organisateur. Oh minot, vient avec tes aïeux !