Aller au contenu principal

Vidéo Club Carlotta Films | Chez vous

À vos marques, prêts, bingez !

2 avril 2020
Par Nathalie Gardner
Vidéo Club Carlotta Films | Chez vous

Le distributeur et éditeur français connus de tous les cinéphiles, Carlotta Films, porte depuis peu, une casquette en plus, celle de plateforme de vidéo par abonnement. Extension prévue avant même le fameux décret du 16 mars que l’on finira par apprendre dans les livres d’histoire, il faut dire que Carlotta a la chance de son côté. Hasard du calendrier, les plateformes n’ont jamais été autant à l’ordre du jour ! 

Pour les fans de la première heure, n’ayez crainte. Nouveau support n’équivaut pas à nouvelle âme ! Le Vidéo Club Carlotta Films prolongera la volonté de transmission et de redécouverte que porte la compagnie depuis sa création en 1998. Ainsi, l’offre SVOD veut se démarquer en misant sur une programmation qui soit éditorialisée, qualitative, recherchée et complémentaire de leurs sorties en salles et en vidéo.

Au programme : une sélection d’une cinquantaine de films composée d’une base permanente, qui sera renouvelée en partie tous les mois. Des cycles, des rétrospective, des soirées spéciales, des hommages et autres séances exceptionnelles permettront de les voir revenir. Actuellement, vous pourrez vous délecter de quatre thématiques élégamment pensées : " Le réalisateur du mois " (actuellement les premières œuvres du tchécoslovaque Milos Forman), " Les Incontournables " (Voyage à Tokyo de Yasujirō Ozu, Le Droit du plus fort de Rainer Werner Fassbinder…), les " Déjà culte " (Donnie Darko de Richard Kelly, Les Funérailles des roses de Toshio Matsumoto…) et des " Suppléments en accès libre " provenant des bonus DVD (Gaspar Noé évoque Schizophrenia de Gerald Kargl, Etienne Daho fait part de son amour pour Deep End de Jerzy Skolimowski…). 

Une bien belle programmation à votre entière disposition puisque Nova vous offre des abonnements d’un mois ! De quoi vous occuper durant les prochains semaines de confinement. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime.

Pour s'abonner c'est juste ici